ail

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
123soleil
Graine de timide

ail

Message par 123soleil »

8) Bonsoir .J`ai planté de l`ail en octobre 2006 .Aujourd`hui j`ai remarqué que les feuilles de l`ail sont plein de petites tâches oranges foncés, c`est une maladie ou normal .à côté de l`ail j`ai des oignons et des pommes de terre .Les petites tâches resemble a des oeufs de doryphores mais ce n`est pas des oeufs .J`attends vous conseils . :wink:
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Bonsoir,

Il s'agit de la rouille de l'ail.

Tu peux traiter à la bouillie bordelaise, ou, mieux, avec un mélange à parts égales de soufre mouillable et de bouillie bordelaise.

Bon jardinage.

Pascal
Emplacement à louer.
123soleil
Graine de timide

Message par 123soleil »

:D Merci Pkx. Je voulais savoir si je ne traite pas ,ma récolte ne sera pas perdue .Parce que j`essaye de faire un jardin bio .
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

123soleil a écrit ::D Merci Pkx. Je voulais savoir si je ne traite pas ,ma récolte ne sera pas perdue .Parce que j`essaye de faire un jardin bio .
Re-bonsoir,

Le soufre et la bouillie bordelaise sont deux produits autorisés en culture bio.
Si l'atteinte n'est pas trop virulente, tu peux simplement supprimer les feuilles atteintes.
Pour ce qui concerne les purins et décoctions éventuellement utilisables, elles sont à utiliser préventivement. L'une est la décoction de prêle, l'autre est l'infusion... d'ail ! (je suis un peu sceptique quand même sur ce coup-là) :?

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »