alléluia,... j'ai réussi !
alléluia,... j'ai réussi !

oui, oui, ça paraît facile. Mais c'est la x ième fois que j'essaie et ça "fouère" toujours

les autres essais avaient deux ou trois feuilles et bye bye !
celui-ci continue à faire des feuilles

y a-t-il quelque chose de SPÉCIAL à faire... bien sûr qu'il est à l'intérieur jusqu'à ce qu'on atteigne un 20 degrés stable. mi-mai ?[URL=http://img254.NePasUtiliser/my.php ... .jpg[/img]

SOL LUCIT OMNIBUS
youppi!

JE suis forte ... je vais réussir, envoyez-moi vos ondes positives

j'apprécie beaucoup votre aide.

SOL LUCIT OMNIBUS
- Malène
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Bonjour raonraon
Juste pour te répondre au sujet de la température : les miens sont toute l'année dehors. Il suportent quelques petits gels et seul le bout des feuilles souffrent.
Donc, pas besoin d'attendre les 20 degrés dehors, tu peut le sortir bien avant ! Fait juste attention les premières nuits, le temps qu'il s'habitue.
Et si tu compte le mettre dehors à la belle saison, il poussera beaucoup plus compact que lorqu'ils sont en intérieurs, tu n'aura (presque) pas besoin de le pincer.

Juste pour te répondre au sujet de la température : les miens sont toute l'année dehors. Il suportent quelques petits gels et seul le bout des feuilles souffrent.
Donc, pas besoin d'attendre les 20 degrés dehors, tu peut le sortir bien avant ! Fait juste attention les premières nuits, le temps qu'il s'habitue.
Et si tu compte le mettre dehors à la belle saison, il poussera beaucoup plus compact que lorqu'ils sont en intérieurs, tu n'aura (presque) pas besoin de le pincer.
Malène.
dehors

J'ai pincé aux deux feuilles du haut, après à peine 2 jours, j'ai 2 nouvelles feuilles qui ont poussé et à venir 4 feuilles qui ont commencé à pousser sur le tronc ,...futures branches probablement

Je suis très fière, grâce à vous, j'aurai percé le Mystère de l'avocat

Bonne journée à tous.
SOL LUCIT OMNIBUS
ah bo

Ah oui, autre bonne nouvelle ... un bananier est sorti de sa graine

j'ai un beau petit bébé aujurd'hui

brrr fait fwa

Tes encouragements sont appréciés tout de même, merci.
Enfin, oui je suis très expressive et joyeuse de mes réussites...faut qu'on s'encourage, quoi

Tu sais, pour le bananier, c'est le premier qui sort de sa graine... les 2 autres que j'avais essayé, il y a qqes années, n'ont rien foutu... alors là ...YOUPPI

ben voyons donc

devinez quoi

... oui, oui,un deuxième bananier est sorti de Terre

PALAM

SOL LUCIT OMNIBUS
Encore un !

SOL LUCIT OMNIBUS
progrès

je me souviens qu'au Guatémala, les feuilles d'avocatier sont très grandes, alors ça doit être normal comme çà, mais ça fait bizarre à voir un si petit arbre avec de si grandes feuilles

je prendrai d'autres photos pour poster, à bientôt.
SOL LUCIT OMNIBUS
ma famille tropicale

ça grandit, les feuilles déroulent, grossissent, ... je ne sais pas trop quand je dois changer les pots.. pour le moment, ils sont tous les trois dans des pots de 9 cm. j'attends quelques avis avant d'agir, cette fois-ci

SOL LUCIT OMNIBUS
avocatier

il a une santé d'acier! il y a des ébauches de branches qui sont apparues depuis qqes jours

...pour une fois que ça fonctionne, je suis au Paradis.
... les bananiers déroulent leurs feuilles de jour en jour.
La vie est BELLE, quoi

SOL LUCIT OMNIBUS