L'année des coccinelles

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
laurentlg
Liseron du clavier
Région : Belgique

L'année des coccinelles

Message par laurentlg »

2007 s'annonce d'ores et déjà comme L'ANNEE des coccinelles sur l'est de la Belgique.

Dans mon jardin de Liège (en pleine ville je le rappelle) ce sont plusieurs milliers de larves qui occupent mon verger, envahissent mes érables, mon bouleaux, mes buddleais !

C'est simple les coccinelles manquent de places pour pondre, pour la première fois en 10 ans d'observations j'observe des centaines d'oeufs pondus sur les troncs !

Les insectes sont très nombreux également principalement les pucerons, d'ou sans doute cet envahissement des coccinelles.

J'ai donc bien fait de laisser mes végétaux se faire assaillir début avril par les pucerons, le cycle de la nature se fait donc naturellement.
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

veinard, chez moi, c'est l'année des limaces et escargots, et maintenant l'année des pucerons. Pas de coccinelles pour le moment.

Je me souviens quand j'étais gamine c'est arrivé une fois, les coccinelles "pleuvaient" de partout, meme sur les plages au mois d'aout.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
méloé
Grappe de parlotte
Région : Auvergne

Message par méloé »

Oui, moi aussi j'ai vu des invasions de coccinelles à la plage :) !
Il y en a peu dans mon jardin (des rouges du moins). Il y a beaucoup de pucerons mais je les laisse et le premier rosier attaqué n'en a plus maintenant et il n'y a pas de dégâts. Les pucerons sont-ils autant à craindre qu'on le dit?
elsyjy
Graine de timide

le purin d'ortie est-il néfaste aux coccinnelles?

Message par elsyjy »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le purin d'ortie est néfaste aux coccinnelles?
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »