citronnier, chlorose ?

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
adishatz
Bourgeon de bavard

citronnier, chlorose ?

Message par adishatz »

bonjour,
pouvez vous me dire si mon citronnier est victime de chlorose ou s'agit-il d'autre chose ?
je les ai rempotés avec un terreau spécial agrumes, je leur apporte de l'engrais régulièrement et j'ai rajouté du compost de fumier de cheval.
ils sont arrosés avec une eau de source.
j'attends que le terreau s'assèche avantr un nouvel arrosage, mais là, il pleut pas mal, c'est vrai
si c'est de la chlorose, j'ai acheté un produit à pulvériser sur le feuillage, cela suffira-til ou que faut-il faire ?
merci :)
Image
Image
Image

[/img]
marc08
Bourgeon de bavard

citronnier

Message par marc08 »

bonjour

est ce que vos citronniers sont toujours exposés devant ce mur blanc? Parce que le soleil c'est bon , certes , mais pas la réflexion du soleil sur mur blanc ?
marc08
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
adishatz
Bourgeon de bavard

citronnier, chlorose ?

Message par adishatz »

bonsoir marc 08
oui , mes citronniers sont devant ce mur jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risque de gelée, parce que de là, je peux les rentrer au garage pour la nuit.
penses-tu que ce soit là la cause de leur jaunissement parce que dans ce cas, j'essaierai de les placer ailleurs que contre ce mur
merci pour ta réponse :)
marc08
Bourgeon de bavard

suite

Message par marc08 »

j'ai déjà vu ce phénomène chez un ami , essayez donc d'en mettre un (atteint) ailleurs et normalement , si c'est cela , en quelques semaines il n'y paraitra plu ...
marc08
Le blog de mon jardin :
http://www.jardinoblog.com
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Vue la différence de couleur entre le limbe et les nervures, donne-lui tout de même un petit coup de sequestrene (ou autre produit moins cher contenant du fer chélaté) sur le feuillage ou un "acidifiant" dans le substrat, voire tout simplement un anti-mousse (si composé de fer).

Lionnel
adishatz
Bourgeon de bavard

citronnier, chlorose ?

Message par adishatz »

bonjour, :)
merci lionel pour ta réponse.
je vais donc éloigner mes citronniers du mur et traiter contre la chlorose par un apport en fer
bonne journée :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »