SEMIS DE BEAUCARNEA
- MAJORAY40
- Graine de timide
SEMIS DE BEAUCARNEA

Hello,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais ça m'interesse de savoir en combien de temps ça lève.
J'ai trouvé ça mais ça ne dit pas le temps que ça met :
Je n'ai pas la réponse à ta question mais ça m'interesse de savoir en combien de temps ça lève.
J'ai trouvé ça mais ça ne dit pas le temps que ça met :
La multiplication du beaucarnéa s'effectue surtout par semis de février à début avril. Utilisez un terreau pour semis dans une terrine. Semer de manière assez clairsemée et recouvrir d'une fine couche de terreau. Couvrir d'une vitre et conserver entre 20 et 24°, de préférence sous chaleur de fond.
Quand les plantules apparaissent, donner le maximum de lumière mais sans soleil direct et ôter la vitre chaque jour afin d'aérer les plantations. Lorsque les plantules sont assez grandes pour être manipulées, rempoter les en godets individuels avec le mélange préconisé ci-dessus. Maintenez le compost à peine humide. En automne et en hiver, arroser très peu en laissant le sol s'assécher. Au printemps suivant, rempotez normalement en apportant un peu d'engrais.
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... nea.d.html
- MAJORAY40
- Graine de timide

semis de beaucarnea
Comme toutes les plantes poussant dans les deserts,il faut donner aux graines un temps de repos que l'on appelle " dormance".Il faut pour cela mettre les graines dans du sable mélangé à un peu de terreau ou de tourbe dans un sac plastique étanche ,humidifier à environ 12% et mettre ce sac environ 4 mois dans le bac du refrigerateur.De temps en temps jeter un coup d'oeil car il arrive que les graines germent spontanemment.
Au bout de ces 4 mois les planter dans un terreau léger et bien drainé.
Bonne culture!!!!
Au bout de ces 4 mois les planter dans un terreau léger et bien drainé.
Bonne culture!!!!