ANcolies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cricri1455
Bourgeon de bavard

ANcolies

Message par cricri1455 »

Bonjour,
Est-il encore temps de semer des ancolies ?
cricri
IShot

Message par IShot »

Ben oui, c'est le moment. Elles fleuriront l'année prochaine de toute façon. Compter de 2 à 4 semaines pour que ça germe. Repiquer en godet et garder au frais à l'ombre légère tout l'été. Planter à l'automne en place.

Et ne pas jeter le reste du semis qui n'aurait pas germé, mais le placer au jardin en terre. Les graines qui n'auraient pas germés vont germer au printemps prochain après l'hiver.

On peut aussi semer en octobre-novembre et garder en pépinière pour les planter au début du printemps.

On peut aussi semer en pleine terre directement maintenant mais les petites ancolies sont très fragile, elle n'aiment pas qu'on les dérange et elles n'aiment pas non plus que les chats se couchent dessus. Les miens m'ont bousillé tout mon semis naturel.
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Ah c'est maintenant qu'il faut les semer ? ? ? Je croyais que c'était en automne !
Heureusement que tu le dis, je vais les semer alors !
cricri1455
Bourgeon de bavard

Message par cricri1455 »

Merci. Je vais semer en plein terre alors, ce sera plus simple pour moi.
cricri
lantana
Fruit de la jacasse

ancolies

Message par lantana »

elles sont en fleur en ce moment, vont se ressemer naturellement en début d'été quand les graines seront sèches. il vaut mieux les semer en PT à l'automne, vous n'aurez pas à les déplacer.
IShot

Message par IShot »

En les semant maintenant en pépinière et en les repiquant et en plantant à l'automne, elles seront plus solide et plus belle au printemps prochain. Elles sont plus facile à surveiller et à entretenir en godet.

En semant en pleine terre à l'automne, il y a de grandes chances qu'elle ne germent qu'au printemps, elle ne fleuriront donc que l'année suivante.

Les graines d'ancolie sont corriace, elles préfèrent une stratification pendant l'hiver avant de se décider à germer en pleine terre.

En semant maintenant, on garanti une floraison pour le printemps 2008.
cricri1455
Bourgeon de bavard

Message par cricri1455 »

Donc, si je comprends bien, je sème maintenant dans des pots que je place tout de même à l'extérieur, et à l'automne, je les replante en pleine terre, en espérant que je voie encore les petites plantes.

Merci
cricri
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »