semis de sequoia
semis de sequoia
Bonjour,
J'ai semé des sequoias au printemps dernier et j'aimerais savoir comment faire passer l'hiver aux petits plants encore en serre dans des pots en plastique, à mon avis encore trop jeunes pour être en pleine terre.
Merci de vos conseils
J'ai semé des sequoias au printemps dernier et j'aimerais savoir comment faire passer l'hiver aux petits plants encore en serre dans des pots en plastique, à mon avis encore trop jeunes pour être en pleine terre.
Merci de vos conseils
semis de sequoia
Merci de cette réponse rapide
-
- Graine de timide
SEQUOIA
Je suis fan des séquoias et je voudrai savoir si c'est vrai qu'il faut laisser les arbres dans des godets de petites tailles avec beaucoup de racine pour qu'il poussent davantage vers le haut? 

-
- Fruit de la jacasse
sequoia
je suis surprise que vous vouliez tous les protéger du gel! En Californie, ils poussent tous seuls en altitude, et l'hiver y est long ,très froid, et avec beaucoup de neige.Alors???
Sequoiaman, pour faire pousser des arbres en hauteur, quels qu'ils soient, il faut les planter serrés, ils grimpent pour trouver la lumière!
Sequoiaman, pour faire pousser des arbres en hauteur, quels qu'ils soient, il faut les planter serrés, ils grimpent pour trouver la lumière!
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouai, les plants tiennent parfaitement dehors, en pot, quitte à les abriter contre un mur si on a vraiment peur que le pot gèle (mais il faut qu'il fasse vraiment froid)
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je recopie ici ce qui est écrit sur mon paquet :
1 : semez au printemps dans un bas de terre fine et riche, puis recouvrez vos graines de 2 fois leur épaisseur;
2 : au printemps suivant, plantez vos jeunes plants en pot de 14 cm de diamètre environ;
3 : à l'automne suivant plantez vos jeunes séquoias à leur emplacement définitif.
je vais essayer d'en ressemer (ça fera 3 fois!)
1 : semez au printemps dans un bas de terre fine et riche, puis recouvrez vos graines de 2 fois leur épaisseur;
2 : au printemps suivant, plantez vos jeunes plants en pot de 14 cm de diamètre environ;
3 : à l'automne suivant plantez vos jeunes séquoias à leur emplacement définitif.
je vais essayer d'en ressemer (ça fera 3 fois!)