Poivrons
Poivrons
Bonjour à tous,
Habitant le nord de la france, je voudrais planter des poivrons en pleine terre histoire de voir ce que l'on peut récolter.
Pour la plantation, faut-il mieux attendre que les saintes glaces soient passées ou peut-on planter de suite.
Merci pour votre réponse.
Habitant le nord de la france, je voudrais planter des poivrons en pleine terre histoire de voir ce que l'on peut récolter.
Pour la plantation, faut-il mieux attendre que les saintes glaces soient passées ou peut-on planter de suite.
-
- Graine de timide
Re: Poivrons
slt , moi aussi habitant le pas de calais , j'ai essayè d'en planter 4 /5 piesd , histoire de voir , car c'est la premiere fois que j'en met ,question st glace , j'y croit pa trop, on bat le record du printemps , et il fait beau depuis debut avril, ya pu de pluie .......ludovika a écrit :Bonjour à tous,
-
- Graine de timide
Bonsoir,
mon exemple n'est peut être pas le meilleur, mais moi habitant la cote d'azur je les laisse en serre froide jusqu'au st glace (11mai au 13 mai)
et après je les taite comme les tomates en bac (caisse faite maison avec le bois des palette) comme cela je peux leurs changer d'endroit suivant le temps (vents sec, pluie)
pour ma part cela marche bien, cette année j'ai gardé 3 pieds tout l'hiver en serre froide et au mois de mars j'ai coupé à 15 cm du sol et ho surprise des fleurs apparaissent encore, attendons !!!!
breizpunicher
mon exemple n'est peut être pas le meilleur, mais moi habitant la cote d'azur je les laisse en serre froide jusqu'au st glace (11mai au 13 mai)
et après je les taite comme les tomates en bac (caisse faite maison avec le bois des palette) comme cela je peux leurs changer d'endroit suivant le temps (vents sec, pluie)
pour ma part cela marche bien, cette année j'ai gardé 3 pieds tout l'hiver en serre froide et au mois de mars j'ai coupé à 15 cm du sol et ho surprise des fleurs apparaissent encore, attendons !!!!
breizpunicher
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu aurais intéret à les tailler, surtout dans ta région. Si on ne taille pas, il y a une multitude de pousses qui se développent et les fleurs tardent à venir. La taille permet d'avancer la récolte de 15 à 20 jours.lolalie a écrit :et vous les "pincé"/taillé ?
Si oui, comment ?
La taille est simple, il faut enlever tous les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles jusqu'à la première fleur. ensuite on ne touche plus à rien.
Avant

Après

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
j'ai aussi semé du poivron en godet. çà a mis entre dix et quinze jours pour voir apparaitre les première feuilles.Nath80 a écrit :J'ai semé des graines de poivrons que j'ai récupérées d'un poivron rouge. Je les ai mises en godets. Je verrai bien ce que cela donne ...
Pour l'instant rien, cela fait 10 jours qu'elles sont dans le terreau.
Bonne journée
- nezida
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Le 18 mars j'ai semé mes graines de poivrons dans des godets, et installées dans une mini-serre tout dernièrement achetée et plaçé carrément dans ma salle à manger.
Eh ben oui ! quand j'ai attaqué à faire mes semis, le froid est revenu, d'ou l'implantation de la serre à l'intérieur.
Au 31 mars, les graines avaient germé et étaient hautes à peu près de 4 cm
Le 29 avril, journée presque d'été
mon potager étant enfin prêt
, j'ai décider de les mettre en pleine terre (35 au total), sans compter ceux qui attendent encore dans ma mini-serre pour manque de place.
Par contre, je sais que le poivron aime beaucoup la châleur et depuis bien sur le 29 au soir, il arrête pas de pleuvoir chez nous
C'est une première pour moi aussi au niveau des semis de poivrons, de tomates, de courgettes, d'aubergines (que 2 pieds
) et de fleurs
Etre déjà arrivés à ce stade pour une 1ère, je suis relativement contente
mais je passe beaucoup de temps à aller les voir
Bonne nuit à tous et à demain
Le 18 mars j'ai semé mes graines de poivrons dans des godets, et installées dans une mini-serre tout dernièrement achetée et plaçé carrément dans ma salle à manger.
Eh ben oui ! quand j'ai attaqué à faire mes semis, le froid est revenu, d'ou l'implantation de la serre à l'intérieur.
Au 31 mars, les graines avaient germé et étaient hautes à peu près de 4 cm

Le 29 avril, journée presque d'été

Par contre, je sais que le poivron aime beaucoup la châleur et depuis bien sur le 29 au soir, il arrête pas de pleuvoir chez nous

C'est une première pour moi aussi au niveau des semis de poivrons, de tomates, de courgettes, d'aubergines (que 2 pieds

Etre déjà arrivés à ce stade pour une 1ère, je suis relativement contente

Bonne nuit à tous et à demain

- Nath80
- Bourgeon de bavard
Merci, je vais voir s'il y a une serre près de chez moi. C'est vrai que je n'aime pas acheter chez le type de magasin que tu as cité car les plantes sont "maltraitées", il y fait trop chaud.chrom60 a écrit :si tu veux des pieds qui soient assez grands, va dans une serre. moi aussi j'ai fat des plants et ils sont ridicules comparé au plant que j'ai acheté en serre pour ..... 60 c.
Une serre e non un magasin genre truffaut
Bonne journée
A bientôt
Bon jardinage

Apprentie jardinière

- lolalie
- Bourgeon de bavard
Merci beaucoup Moustache !moustache a écrit :Tu aurais intéret à les tailler, surtout dans ta région. Si on ne taille pas, il y a une multitude de pousses qui se développent et les fleurs tardent à venir. La taille permet d'avancer la récolte de 15 à 20 jours.lolalie a écrit :et vous les "pincé"/taillé ?
Si oui, comment ?
La taille est simple, il faut enlever tous les bourgeons qui naissent à l'aisselle des feuilles jusqu'à la première fleur. ensuite on ne touche plus à rien.
Avant
Après
Je vais les tailler de suite.
En fait s'est comme enlever les gourmands des tomates ?