pb germination baobab
pb germination baobab
Bonjour,
j'ai mis à germer dans du coton des graines de baobabs et de dattes provenant du Mali, mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà en train de pourrir !!
J'ai pourtant essayé de suivre les infos trouvées ici, mais même après un séjour dans l'eau chaude ça n'a pas fonctionné (d'ailleurs la peau n'a pas ramolli !!).
quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance,
j'ai mis à germer dans du coton des graines de baobabs et de dattes provenant du Mali, mais j'ai l'impression qu'elles sont déjà en train de pourrir !!
J'ai pourtant essayé de suivre les infos trouvées ici, mais même après un séjour dans l'eau chaude ça n'a pas fonctionné (d'ailleurs la peau n'a pas ramolli !!).
quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance,
- Sissy20
- Maitre des bosquets
c'est ici que ça se passe :
setopic_17594-baobab.html
personnellement, j'ébouillante les graines, et si elles ne ramollissent pas, je recommence!
setopic_17594-baobab.html
personnellement, j'ébouillante les graines, et si elles ne ramollissent pas, je recommence!

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
pb germination
merci pour vos messages, mais en fait j'ai l'impression que le problème c'est que l'eau n'a pas ramolli du tout la graine, et pourtant je les ai laissé pendant trois jours en renouvellant l'eau régulièrement pour quelle soit chaude tout le temps.
Est-ce que le passage dans le coton est obligatoire ou je peux directement les mettre dans la terre ?
Est-ce que le passage dans le coton est obligatoire ou je peux directement les mettre dans la terre ?