purin de feuille de rhubarbe contre limaces

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
Répondre
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

purin de feuille de rhubarbe contre limaces

Message par marie76 »

en faisant des recherches, je suis tombée là dessus par hasard:

"Le purin de rhubarbe est un autre remède efficace contre les limaces. Recette : Placer 500 grammes de feuilles fraîches de rhubarbe dans 5 litres d'eau que l'on laisse macérer 5 jours. Diluer ensuite dans 5 volumes d'eau. On obtient un purin répulsif et malodorant que l'on peut arroser autour des plantes attaquées par les limaces."

Voilà, pour ceux que ça peut intéresser de tenter le coup !!
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

t'as lu çà où, stp ?
benton761
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : sam. 25 mars 2006 9:47

Message par benton761 »

j'avais deja lu un truc du genre (rubharbe contre limace) sur le bouquin "Purins d'orties et Compagnie"
dadadub
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : lun. 24 oct. 2005 18:37
Localisation : Leuze en hainaut(belgique) 50km de LILLE

Message par dadadub »

Bonjour,
Si les feuilles de rhubarbe sont toxiques pour l'homme, elles seront également utiles (150 g par litre d'eau) en infusion contre deux nuisibles spécifiques, le ver du poireau et le puceron noir de la fève.
INFUSION DE RHUBARBE
Plonger 1.5 kg de feuilles de rhubarbe dans 10 litres d'eau bouillante. Porter à ébullition et éteindre le feu. Laisser infuser au moins 24 heures. Pulvériser non dilué.
A+
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

mough-lee a écrit :t'as lu çà où, stp ?
Bonsoir,

Tu peux facilement trouver quelques pistes en lançant une recherche.

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

je ne sais pas... j'ai copié d'un site, mais je n'ai pas cherché à retenir l'adresse....
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

Pkx a écrit :
mough-lee a écrit :t'as lu çà où, stp ?
Bonsoir,

Tu peux facilement trouver quelques pistes en lançant une recherche.

@ +

Pascal
hmm, jvoulais savoir si la peersone l'avait vu ds un mag ou autre et discuter aussi. Je connais gogole merci
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

mough-lee a écrit : hmm, jvoulais savoir si la peersone l'avait vu ds un mag ou autre et discuter aussi. Je connais gogole merci
Je n'en doute pas et je suis bien sûr aussi que tu avais retrouvé le site d'origine (le 4ème dans la page, comme moi).
Je suis pareillement certain que tu avais constaté qu'il s'agit du site d'une association et non d'un site commercial, et que tu seras d'accord avec moi qu'il est beaucoup plus sympa de donner leur adresse pour que plein de monde puisse leur rendre une petite visite (qui, à l'occasion, leur permettra de continuer à exister) plutôt que de piller in extenso les bons plans de leur site ...
Et enfin qu'il y a plein d'autres bons sites dans ce genre et qu'il ne faut pas perdre une occasion de les faire connaitre.

Mais tu l'avais dit d'une façon tellement plus discrète et diplomate que moi... :lol: :lol:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

gogole :lol:

tiens ici , polo en parlait :
ftopic62978-0.html

faut voir les resultats, je pose la question la bàs

:D
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

"Je suis pareillement certain que tu avais constaté qu'il s'agit du site d'une association et non d'un site commercial, et que tu seras d'accord avec moi qu'il est beaucoup plus sympa de donner leur adresse pour que plein de monde puisse leur rendre une petite visite (qui, à l'occasion, leur permettra de continuer à exister) plutôt que de piller in extenso les bons plans de leur site ..."

Hum, j'ai pas bien compris, mais je suppose que ça s'adresse à moi??? Je n'avais pas l'intention de "piller", je cherchais autre chose et j'ai fait "copié" à la va vite pour le reporter quand je repasserais par ce forum en me disant que ça pouvait en intéresser certain(e)s. Je reconnais que c'est mieux de donner ces sources, mais ça ne fait pas de moi une personne mal intentionnée tout de même...
Avatar de l’utilisateur
Pkx
Fleur de pipelette
Messages : 505
Inscription : sam. 26 août 2006 19:08
Localisation : En Flandre française

Message par Pkx »

Bonsoir Elvine,

Non, ce n'est plus vraiment à toi en particulier que je m'adressais. Comme j'ai été amené à "développer" le pourquoi de mon post précédent, j'étais passé sur un plan plus général 8)
Je suis persuadé qu'en effet, tu n'avais aucune mauvaise intention, mais ceci dit, c'est quand même mieux de rendre à César ce qui lui appartient :wink:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
marie76
Bourgeon de bavard
Messages : 295
Inscription : dim. 26 mars 2006 22:49
Localisation : normandie

Message par marie76 »

Bon... je ne m'étais pas posé la question jusqu'ici, mais je tacherais d'y penser maintenant :?
mough-lee
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mar. 24 avr. 2007 19:24

Message par mough-lee »

Par contre grace à google et à cette discussion, j'ai découvert qu'il existait du purin de limaces pour éloigné celle-ci.

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... aces&meta=
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »