Punaises utiles ou pas ?
- pierrot17
- Graine de timide
Punaises utiles ou pas ?
Bonjour J'ai remarqué sur certains boutons de mes rosiers plusieurs punaises vertes, que font elles ? est ce qu'elles se nourissent de pucerons ?
Les punaises que je n'aprécie pas trop sont elles des insectes utiles,
et dans ce cas je reverrais mon jugement sur ces insectes.
merci au connaisseurs qui pouraient me renseigner.
Amicalement
Les punaises que je n'aprécie pas trop sont elles des insectes utiles,
et dans ce cas je reverrais mon jugement sur ces insectes.
merci au connaisseurs qui pouraient me renseigner.
Amicalement
le bonheur est dans le jardin
tout craint
allons donc... OBSERVE comment se comportent ces punaises et juge si elles doivent rester ou partir.
si la plante s'affaisse, c'est mauvais signe... peut-être que simplement vaporiser avec l'eau savonneuse (1ml savon vaisselle dans 1 litre d'eau), les empêchera de demeurer sur les plantes, à cause de la surface glissante?
si tu vois des pucerons également, peut-être que les punaises les mangent...
décide quoi faire selon tes observations.
bonne chance,
tou ce qui existe sur Terre n'est pas toujours utile à l'homme, mais l"est à d'autres espéces.
si la plante s'affaisse, c'est mauvais signe... peut-être que simplement vaporiser avec l'eau savonneuse (1ml savon vaisselle dans 1 litre d'eau), les empêchera de demeurer sur les plantes, à cause de la surface glissante?
si tu vois des pucerons également, peut-être que les punaises les mangent...
décide quoi faire selon tes observations.
bonne chance,
tou ce qui existe sur Terre n'est pas toujours utile à l'homme, mais l"est à d'autres espéces.
SOL LUCIT OMNIBUS
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Il fut un temps où ils avaient leur utilité de régulation de la population, sans doute, mais la "civilisation" a pris le dessus avec le contrôle des naissances, la contraception, l'avortement, etc ...que l'on compense par une meilleure médecine, une meilleure hygiène et... plus de 6.5 milliards d'humains sur la terrehelyos a écrit :ha bon ? les virus ou mes bacteries tels que grippe tuberculose variole peste et autres .... ont aussi leur utilité ???