Euh...j'suis en retard?????
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Euh...j'suis en retard?????
Coucou à tous
Etant débutante dans les semis, j'ai mis du temps à me lancer....
Mais ça y est, j'ai fais mes semis le 23/04!
Des tomates poire jaune, des coeur de boeuf, des melon et courgettes.....
Mais voilà , en voyant tous vos posts, je me demande si je ne suis pas trop tard pour la saison!
Vous montrez tous des photos de vos semis, déjà grands, alors que de mon côté, rien ne bouge pour l'instant !
Pensez-vous que je puisse espérer avoir des tomates, melons ou courgette cette année??? Ou vaut-il mieux que j'achète des plants déjà grands??
Merci à vous
Etant débutante dans les semis, j'ai mis du temps à me lancer....

Mais ça y est, j'ai fais mes semis le 23/04!
Des tomates poire jaune, des coeur de boeuf, des melon et courgettes.....
Mais voilà , en voyant tous vos posts, je me demande si je ne suis pas trop tard pour la saison!

Vous montrez tous des photos de vos semis, déjà grands, alors que de mon côté, rien ne bouge pour l'instant !

Pensez-vous que je puisse espérer avoir des tomates, melons ou courgette cette année??? Ou vaut-il mieux que j'achète des plants déjà grands??
Merci à vous

- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
-
- Graine de timide
jusqu'Ã 3 Ã 4 semaines c'est bien cela Laurent ????
il faut que j'attende alors...j'ai semé il y a 2 semaines 30 graines en mélange variés, j'ai 24 pieds donc il m'en manque 6......j'avais mis cela dans pertes et profits...y a peut-être encore un espoir....
j'y tiends car c'est un mix de tomates anciennes achetées chez le biau germe (ah si j'avais connu le forum avant
...)
il faut que j'attende alors...j'ai semé il y a 2 semaines 30 graines en mélange variés, j'ai 24 pieds donc il m'en manque 6......j'avais mis cela dans pertes et profits...y a peut-être encore un espoir....
j'y tiends car c'est un mix de tomates anciennes achetées chez le biau germe (ah si j'avais connu le forum avant

-
- Graine de timide
lilie ne t'en fais pas pour ton retard, car moi aussi j'ai semé un peu tard fin mars, et pourtant toutes mes graines ont germé et ont grandi. Le seul probleme avec moi c'est que depuis elles sont fainéantes et poussent peu. Mes tomates cerises achetées en plants ne donnent pas de fleurs pour le moment et pourtant elles sont hautes de presque 1 metre. Alors tu vois, ne te decourage pas et tu verras ca se passera bien. Bonne recolte. 

- Rital28
- Bourgeon de bavard
tomates paresseuses
Si tu benéficies d'une belle arrière-saison, tu peux fort bien profiter de tes tomates. Il y a quand même un critère dont il faut tenir compte : la précocité de la variété ; un pied de fournaise produira plus vite qu'un pied de tomate-ananas.
De toute façon, en tout cas c'est le cas dans mon potager : les tomates produisent jusqu'aux gelées. Donc, tu as le temps de voir venir, mais bichonne les quand-même.
De toute façon, en tout cas c'est le cas dans mon potager : les tomates produisent jusqu'aux gelées. Donc, tu as le temps de voir venir, mais bichonne les quand-même.
- Rital28
- Bourgeon de bavard
jeunes plants de tomates
8 cm, et une tige fine, personnellement ça me paraît léger pour installer en pleine terre. Je ne les plante jamais avant que la tige n'ait pas au moins le diamètre d'un crayon.
Dans ces conditions j'ai toujours obtenu de bons résultats même s'il est arrivé que certaines années, des plants n'aient pas dépassé 20 cm de haut.
Compte-tenu de la date tardive de tes semis, les dimensions que tu indiques me paraissent normales. Veille à ce qu'elles ne frissonnent pas trop - attention aux nuits fraîches- et qu'elles aient de la lumière et une bonne aération. La douceur aidant, elles ne devraient pas tarder à passer à la vitesse (de croissance) supérieure.
Dans ces conditions j'ai toujours obtenu de bons résultats même s'il est arrivé que certaines années, des plants n'aient pas dépassé 20 cm de haut.
Compte-tenu de la date tardive de tes semis, les dimensions que tu indiques me paraissent normales. Veille à ce qu'elles ne frissonnent pas trop - attention aux nuits fraîches- et qu'elles aient de la lumière et une bonne aération. La douceur aidant, elles ne devraient pas tarder à passer à la vitesse (de croissance) supérieure.