les oiseaux détruisent

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Zaza5
Graine de timide

les oiseaux détruisent

Message par Zaza5 »

nous avons des oiseaux qui détruisent notre toiture pour venir faire leur nid que faire
Zaza5 ,
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

adopter un chat? :mrgreen:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
kaash
Bourgeon de bavard

Message par kaash »

Tu leur fournis des nids artificiels.

Si c'est des hirondelles, tu n'as pas le droit de les déloger, il me semble.
Zaza5
Graine de timide

oiseaux

Message par Zaza5 »

ce n est pas des hirondelles mais des moineaux et ca fait des dégats on bouche les troux a chaque fois mais on n a plus 20 ans ca commence a bien faire .pour le chat pas question j ai un labradore adulte et très jalouses meme avec des enfants de plus ce serai un prédateur pour mes petites betes . les nids artificiel je saurais pas les mettres le trou est petit :!: je pensais a mettre (boules de naftalines) ou autre pour les faire partir :roll:
Zaza5 ,
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Chez moi les moineaux s'installent également sous les tuiles du toit pour y faire leur nid, il doit y en avoir 7 environ et je ne remarque aucun dégat à la maison et je dois dire que ce sont des aides au jardin. Ils mangent les insectes en tout genre et j'ai vraiment pas à me plaindre, en plus c'est une présence dans le jardin, les voir venir manger sur la terrasse ou venir boire dans leur abrevoir, c'est génial ça, non?
Sissy20
Maitre des bosquets

Re: oiseaux

Message par Sissy20 »

Zaza5 a écrit : je pensais a mettre (boules de naftalines) ou autre pour les faire partir :roll:
je doute que ça fonctionne... :?
quant aux nids artificiels, tu n'es pas obligée de les mettre dans le trou qu'ils ont fait : peut-être peux-tu les mettre à proximité de ton toit? mais il faudra de toute façon du temps pour qu'ils s'y habituent...
P.S : pour le chat, je plaisantais! :wink: (c'est plus fort que moi... :oops: )
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

ha, ok :lol: c est par ce que ils détruise très fort on a retrouvé un bou de zing sur le trotoire des bout de tuiles c est une nouvelle toiture de 6 ans alore je ne vois pas ce qui pourais les incommoder j avais pensé a de la mouse qui gonfle et durcis mais mon mari ne veut pas il a peur de soulever les tuiles :roll: on verra merci
Zaza5 ,
Zaza5
Graine de timide

les oiseaux détruisent

Message par Zaza5 »

natou c est bien pour le jardin mais la pluie dans la chambre c est moin gaie :cry: le bec est comme un marteau piqueur on verra la suite :wink:
Zaza5 ,
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Zaza5 a écrit :ha, ok :lol: c est par ce que ils détruise très fort on a retrouvé un bou de zing sur le trotoire des bout de tuiles c est une nouvelle toiture de 6 ans alore je ne vois pas ce qui pourais les incommoder j avais pensé a de la mouse qui gonfle et durcis mais mon mari ne veut pas il a peur de soulever les tuiles :roll: on verra merci
Costauds les moineaux en Belgique :P
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

essaie de demander conseil à un couvreur : il pourra certainement te donner des astuces auxquelles nous ne pensons pas... :wink:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

AP54 a écrit :
Zaza5 a écrit :ha, ok :lol: c est par ce que ils détruise très fort on a retrouvé un bou de zing sur le trotoire des bout de tuiles c est une nouvelle toiture de 6 ans alore je ne vois pas ce qui pourais les incommoder j avais pensé a de la mouse qui gonfle et durcis mais mon mari ne veut pas il a peur de soulever les tuiles :roll: on verra merci
Costauds les moineaux en Belgique :P
Oui c'est vraiment étonnant, ne serait ce pas simplement le couvreur qui aurait laissé un bout de zinc sur le toit et les moineaux l'auraient fait tomber???
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

il existe des repousse-oiseaux électroniques...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0
Zaza5
Graine de timide

oiseaux

Message par Zaza5 »

merci pour tous vos conseils,nous avons (mari) collé au celiconne l ardoise (je possede 2 toitures l une en tuilles l autre en ardoise)ils s attaquent aux 2 toits)depuis ils ne viennent plus car plus d axces voir l année prochaine
Zaza5 ,
Zaza5
Graine de timide

oiseaux

Message par Zaza5 »

pour le bou de zing je vous assure que c est bien eux car on vois les petits coup de bec, lui aussi a ete recollé . et l ardoise etait déplacée(reculée)c est le voisin qui a vu un petit trou dans le toit et avec des jumelles ils a tout vu(c est bien les petit vieux ca )a plus
Zaza5 ,
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je ne connais pas un moineau capable de "découper" un morceau de zinc :!:
A moins que les moineaux Belges soient plus costauds :?:
Laissez les tranquilles, ils sont icapables de provoquer les dégâts que vous leur attribuez.
De plus, ces gentils piaillards sont en passe de disparition.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

je ne suis pas totalement d'accord avec moustache, pour connaître des amis qui ont rencontré ce même problème : les oiseaux déplaçaient les tuiles en faisant leurs nids dessous!
quand à ces oiseaux, personne n'a parlé de les éradiquer, mais simplement de les inciter à faire leur nid ailleurs... :wink:
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Je n'ai jamais dit que quelqu'un voulait les éradiquer :lol: j'ai seulement dit qu'ils étaient menacés. En les empêchant de nicher, on contibue à leur déclin, c'est tout.
Je doute fort qu'un simple moineau soit capable de déplacer des tuiles au point de "détruire la toiture" :!: :lol: je penserais plus facilement au vent ou aux rats qui viennent aux nids pour ce genre de dêgat.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je suis de l'avis de moustache comme je l'ai dit précedement, j'ai plusieurs nids de moineaux qui nichent de puis des années et franchement je ne vois pas les tuiles bouger.
Zaza5
Graine de timide

Message par Zaza5 »

je n ai pas dit que je voulais les tuer :o mais les faire partir du toit pour le bou de zing on vois bien les coup de bec et les petits morceau de tuiles ils ne tombe pas tout seul eux non plus la toiture est de 5 ans alore moustache vous auriez des dégats fait par n importe quel animale je crois que c est normale de les arreter sans pour ca leur faire du mal :? mais mon bien j y tiens on trime asser pour ca :wink:
Zaza5 ,
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »