yucca malade, svp de l aide!
yucca malade, svp de l aide!
j ai rempoté mon yucca dernièrement dans un pot legerement plus grand que celui d origine, et avec du terreau.
Et depuis, ses feuilles jaunissent et meme cetaines ont comme des taches de brulures....
que faire car j ai peur de le perdre.....
merci de votre aide
Et depuis, ses feuilles jaunissent et meme cetaines ont comme des taches de brulures....
que faire car j ai peur de le perdre.....
merci de votre aide
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse
Bonjour Mignon!
As tu mis ton yucca brutalement dehors en plein soleil?
Autre idée :pulvérise de l'eau sur les feuilles surtout à la base de celles-ci:si tu vois de toutes petites toiles d'araignées , c'est qu'il est attaqué par l'araignée rouge , c'est un petit acarien tellement petit que tu le vois pas à l'oeuil nu , il suce la sève des feuilles et elles deviennent d'abord jaunes puis ternes et grisatres comme décolorées .Parfois elles ont aussi des taches.

As tu mis ton yucca brutalement dehors en plein soleil?
Autre idée :pulvérise de l'eau sur les feuilles surtout à la base de celles-ci:si tu vois de toutes petites toiles d'araignées , c'est qu'il est attaqué par l'araignée rouge , c'est un petit acarien tellement petit que tu le vois pas à l'oeuil nu , il suce la sève des feuilles et elles deviennent d'abord jaunes puis ternes et grisatres comme décolorées .Parfois elles ont aussi des taches.

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
effectivement je l ai sorti sur ma terrasse avec ce beau temps...
car on m avait conseillé de sortir mes plantes d interieurs pour qu elles se renforcent durant l ete...
sinon j ai inspecté si je trouvais l arraignée rouge mais aucune trace pas de toile et pas de petit insectes sous les feuilles...
( pour l arraignée rouge s est la meme espece que l on trouve sur les arbres fruitiés?)
merci , j ai suivi ton conseil pour l arrosage des feuilles, j attend maintenant sa guérison...
car on m avait conseillé de sortir mes plantes d interieurs pour qu elles se renforcent durant l ete...
sinon j ai inspecté si je trouvais l arraignée rouge mais aucune trace pas de toile et pas de petit insectes sous les feuilles...
( pour l arraignée rouge s est la meme espece que l on trouve sur les arbres fruitiés?)
merci , j ai suivi ton conseil pour l arrosage des feuilles, j attend maintenant sa guérison...
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Ateention à l'exposition trop brutale au soleil !
J'ai grillé le mien il y a 3 semaines comme ça... Je pensais que sa nature pouvait l'y autoriser... il a été grillé par un soleil breton... qui l'eu cru...
J'ai grillé le mien il y a 3 semaines comme ça... Je pensais que sa nature pouvait l'y autoriser... il a été grillé par un soleil breton... qui l'eu cru...

Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
- mariza
- Graine de timide
bonsoir mignon45,mignon45 a écrit :j ai du le laisser 2 ou 3 jours....et depuis je lui arrose les feuilles, mais il continue jaunir...
Mon yucca a connu la même mésaventure .
Il était superbe et d'un seul coup a perdu ses feuilles à mon grands désespoir lorsque je l'ai mis dehors.... Celà fait 20 ans.
le fait d'avoir changé le tien de pot , de l'avoir mis dehors , ne lui a pas plu dutout. Sous ses airs robustes , le yucca est délicat si on le sort de ses habitudes.
Il faut le chouchoutter et attendre . Il va lui falloir un certain temps d'adaptation à tous ces changements . en lui parlant , en le calinant il va reprendre le dessus et redevenir vigoureux .
je suis sûre qu'il va redevenir superbe ton yucca ,mignon45, patience .
mariza.
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
Bonjours, le changement d'environement brutal délais trés souvent a nos plante dinterieur... plus de lumiere direct la journée mais aussi des temperatue plus fraiche la nuit pour le yucca sa devrai s arranger. Ma maman en a mis un dehors qui y vi depuis a peu prés 4 ans il es devenu grand et robuste... j habite dans la manche des hivers doux... Pour le ficus je ne sais pas du tout désolé,mais a mon avis le changement brutale ne lui a pas plus...
effectivement, je l ai rentré à l interieur et arrosé les feuilles journalierement....et ses feuilles reverdissent...je pense qu il reprend du poil de la bete...
merci à tous pour vos conseils...la prochaine fois je le mettrais ds un endroit plus ombragé...
pas contre je ne savais pas que le yucca pouvait vivre dehors...!
merci à tous pour vos conseils...la prochaine fois je le mettrais ds un endroit plus ombragé...
pas contre je ne savais pas que le yucca pouvait vivre dehors...!
je te conseille d arroser les feuilles avec un vaporisateur....ca a marché pour mon yucca!rosenoire a écrit :bonjour tout le monde,
j'ai également un ficus, que j'ai sorti voilà 3 semaines environ car il faisait beau et depuis il perd énormément ses feuilles. je ne voudrais pas le perdre mais que faire pour qu'il aille mieux ??
- Lilid35
- Fleur de pipelette
Le ficus est une plante sympatique ayant quelques exigences :
Madame n'aime pas être arrosées trop souvent, changer de place, les démenagements n'en parlons pas, les courrants d'air...
Madame aime : du soleil mais attention pas plus qu'elle n'en demande, de l'esau mais pas plus qu'elle n'en demande, qu'on l'oublie...
Une grande histoire d'amour entre moi et mon ficus...
http://www.aujardin.info/plantes/ficus_benjamina.php
http://www.aujardin.info/plantes/caoutchouc.php
Madame n'aime pas être arrosées trop souvent, changer de place, les démenagements n'en parlons pas, les courrants d'air...
Madame aime : du soleil mais attention pas plus qu'elle n'en demande, de l'esau mais pas plus qu'elle n'en demande, qu'on l'oublie...
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
comme la plupart des plante d interieur..!Lilid35 a écrit :Le ficus est une plante sympatique ayant quelques exigences :