taille des poireaux

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jardalmont
Bourgeon de bavard

taille des poireaux

Message par jardalmont »

Bonjour,
je cherchais ce matin des plants de poireaux pour repiquer, j'en ai trouvé dans une jardinerie en barquettes de 50 mais leur taille me semble trop faible ,environ 1 à 2 mm de diamètre ,Quand pensez vous?
Merci
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

La taille idéale pour repiquer un poireau, c'est le stade crayon :wink:
Donc tu prend un stylo bic et tu compares :D
Pkx
Fleur de pipelette

Message par Pkx »

Polo1916 a écrit :La taille idéale pour repiquer un poireau, c'est le stade crayon :wink:
Donc tu prend un stylo bic et tu compares :D
Salut, Polo :)

Il faut dire à la décharge de jardalmont que de plus en plus souvent, on ne trouve effectivement plus que ces barquettes de poireaux minuscules.
L'année passée, pour les repiquer à une profondeur suffisante, j'ai dû les disposer dans une tranchée que je n'ai comblée qu'au fur et à mesure de leur croissance.

Cette année, j'ai semé mon poireau moi-même, mais comme je m'y suis pris un peu tard, j'ai le même problème :cry: :cry:
Bah, je m'y prendrai de la même façon :wink:

@ +

Pascal
Emplacement à louer.
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Salut Pkx :D ,

Tu sais, je ne repique jamais mes poireaux avant mi-août comme ça j'ai moins de bestioles.
Actuellement mes poireaux de couches sont à peine levés et souffre de la soif . Mais si l'eau arrive, je serais près pour cet été :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »