rosier pleureur
rosier pleureur
un rosier pleureur est-il ...grimpant?
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
- Artémis (F)
- Fruit de la jacasse
Donc je me suis fait refourguer un pleureur alors que je pensais que c'était un rosier liane à planter au pied d'un arbre presque mort...
Je ne savais pas ce que c'était qu'un pleureur
Par ailleurs, j'ai beau lire et relire les pages concernant ce sujet, mais j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre les grimpants et les remontants...

Par ailleurs, j'ai beau lire et relire les pages concernant ce sujet, mais j'ai beaucoup de mal à faire la différence entre les grimpants et les remontants...
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
laurent70 a écrit :Donc je me suis fait refourguer un pleureur alors que je pensais que c'était un rosier liane à planter au pied d'un arbre presque mort...Je ne savais pas ce que c'était qu'un pleureur
![]()

les remontants ; cette appellation ne concerne que la floraison
on dit d'un rosier qu'il remonte lorsqu'il refleurit. Il refleurit en général en continu jusqu'aux gelées
S'il est grimpant et remontant : il grimpe et fleurit plusieurs fois jusqu'Ã l'automne
Voila

-
- Fleur de pipelette
Je ne suis pas vraiment d'accord.LAVANDE46 a écrit :bien non, puisqu'il est pleureur
C'est à dire qu'il est sur tige donc il a comme un petit tronc fin
et du haut de sa tige : les branches du rosier tombent d'où le nom de pleureur (comme le saule pleureur : ces branches tombent du haut de son tronc en allant vers le sol)
voilà tout simplement

Evidemment, les grimpants de type "version géante d'un floribunda" ne sont pas super adaptés (trop raides), et les lianes géantes (Wedding day) non plus, elles créeraient un dôme au milieu d'une masse de tiges couchées...