Pompe trop puissante ?
Pompe trop puissante ?
Bonjour,
J'ai un petit bassin de 150L,
Ma pompe à un débit de 1600L/h, le vendeur m'avait conseillé de prendre ce type de pompe parce que sinon la 2ème sortie alimentant un sujet cracheur n'orait pas eu assez de pression, mais si je mets par la suite quelques poissons, le "courant" généré par cette pompe ne va pas les gener ??
Merci d'avance
J'ai un petit bassin de 150L,
Ma pompe à un débit de 1600L/h, le vendeur m'avait conseillé de prendre ce type de pompe parce que sinon la 2ème sortie alimentant un sujet cracheur n'orait pas eu assez de pression, mais si je mets par la suite quelques poissons, le "courant" généré par cette pompe ne va pas les gener ??
Merci d'avance

- canard.wc
- Fleur de pipelette
bonjour,
a quoi sert la pompe initialement sans le sujet cracheur.
Sinon le mouvement d'eau n'est pas un problème pour les poissons, au contraire cela contribuera à oxygéner un peu.
a quoi sert la pompe initialement sans le sujet cracheur.
Sinon le mouvement d'eau n'est pas un problème pour les poissons, au contraire cela contribuera à oxygéner un peu.

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Voici une photo du bassin (encore en cours de réalisation), on y voit le sujet cracheur et le jet d'eau alimentés par la pompe en question. :

Ok moi je pensais que "l'aspiration" de la pompe aurait été trop importante pour mon bassin et que de ce fait les poissons auraient eu du mal à nager librement, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux !

Ok moi je pensais que "l'aspiration" de la pompe aurait été trop importante pour mon bassin et que de ce fait les poissons auraient eu du mal à nager librement, mais si ce n'est pas le cas, tant mieux !

- canard.wc
- Fleur de pipelette
Aucun souci pour les poissons, le jet d'eau oxygènera l'eau, ils seront heureux à condition d'en limiter fortement le nombre (2/3) surtout si le bassin ne dispose pas de filtration.
Canard.wc
-
- Graine de timide
Ba déjà tu peux couper la pompe la nuit, si c'est le jour, il faut diminuer le débit, pour ça il suffit de mettre sur le tuyau d'alimentation un T avec un robinet afin de réguler le débit allant à la grenouille, tu peux faire la même chose à la sortie de la pompe afin de limiter les éclaboussures du à la fontaine au milieu du bassin, en plus ceci créera une circulation dans le fond du bassin
Au milieu de la flaque
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Effectivement, je la coupe la nuit, mais le problème est que je ne peux pas réduire le débit, car sinon le jet du sujet cracheur serait trop faible pour atteindre le bassin, il se dirigerait à l'exterieur du bassin ...
Donc je cherche en fait quelque chose qui pourrait amortir la chute d'eau dans le bassin ...
Tout d'abord merci pour ta réponse !
Effectivement, je la coupe la nuit, mais le problème est que je ne peux pas réduire le débit, car sinon le jet du sujet cracheur serait trop faible pour atteindre le bassin, il se dirigerait à l'exterieur du bassin ...
Donc je cherche en fait quelque chose qui pourrait amortir la chute d'eau dans le bassin ...