chenilles, pucerons et petites bêbêtes en tout genre
- tutur
- Bourgeon de bavard
chenilles, pucerons et petites bêbêtes en tout genre
Avec les conditions météo du moment (chaud, même très chaud) depuis la fin de semaine mes fleurs sont envahies de bêbêtes en tout genre
Les rosiers sont pleins de pucerons mais pas de coccinelle à l'horizon.
les lavandes, les romarins, et les campanules sont pleins de bave blanche; j'ai tout lavé au jet tout à l'heure mais il en reste.
Sans parler des chenilles bien velues que je retrouve partout même sur les murs.
Quelqu'un a t il une solution parce que là j'en ai marre
en attendant vos réponses
bonne soirée

Les rosiers sont pleins de pucerons mais pas de coccinelle à l'horizon.
les lavandes, les romarins, et les campanules sont pleins de bave blanche; j'ai tout lavé au jet tout à l'heure mais il en reste.

Sans parler des chenilles bien velues que je retrouve partout même sur les murs.
Quelqu'un a t il une solution parce que là j'en ai marre

en attendant vos réponses
bonne soirée
- alain31470
- Liseron du clavier
plein de bebetes aussi dans mon jardin.cependant elles n'arriveront jamais à tout manger
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
-
- Bourgeon de bavard
A propos de bebetes, j'ai fais une drole de découverte...
Au moment où je m'apprêtais à pulvériser mon rosier d'eau et de savon noir contre les pucerons, j'ai vu un petit insecte long, noir, avec une tache orange de chaque coté du corps.
J'ai rangé le pulvérisateur et j'ai surveillé: En deux jours, c'est 4 ou 5 autres copains du même genre qui sont arrivés et ils ont déjà presque tout nettoyé! Quelqu'un les connait ces sympathiques bebetes mangeuses de pucerons??
Au moment où je m'apprêtais à pulvériser mon rosier d'eau et de savon noir contre les pucerons, j'ai vu un petit insecte long, noir, avec une tache orange de chaque coté du corps.
J'ai rangé le pulvérisateur et j'ai surveillé: En deux jours, c'est 4 ou 5 autres copains du même genre qui sont arrivés et ils ont déjà presque tout nettoyé! Quelqu'un les connait ces sympathiques bebetes mangeuses de pucerons??
- khristine
- Fleur de pipelette
Es-tu satisfaite de ce mélange eau/savon noir?existe-t-il des préparation toute prêtes?Mercielvine a écrit :A propos de bebetes, j'ai fais une drole de découverte...
salut, une tite soluce pour (enfin plutôt contre!!!) les pucerons :
un pulverisateur rempli d'eau et une bonne dose de liquide vaisselle toute marque confondue.... RA-DI-CAL!!!
les pucerons meurent instantanément et c'est écolo, les plantes n'en souffrent pas... j'ai déja fait une hécatombe.... le seul inconvénient c'est qu'il faut gendarmer relativement souvent 5moi, je garde un oeil chaque semaine!) mais sinon c'est parfait...
un pulverisateur rempli d'eau et une bonne dose de liquide vaisselle toute marque confondue.... RA-DI-CAL!!!
les pucerons meurent instantanément et c'est écolo, les plantes n'en souffrent pas... j'ai déja fait une hécatombe.... le seul inconvénient c'est qu'il faut gendarmer relativement souvent 5moi, je garde un oeil chaque semaine!) mais sinon c'est parfait...
-
- Bourgeon de bavard
Non, ce ne sont pas des larves de coccinelles, ça fait déjà entre 5 mm et 1 cm de long et ce sont bien des insectes adultes, au corps allongé, avec une petite ligne orange de chaque coté de corps...
Pour le savon noir, je ne peux pas dire... quand j'ai vu ces bebetes, j'ai immédiatement interrompu la pulvérisation, à peine après avoir commencé.
Pour ceux qui hésiteraient à acheter du savon noir, j'ajoute qu'on peut en avoir toutes sortes d'utilisations à la maison, c'est écologique et efficace. Personnellement, je l'utilise pour nettoyer mon sol stratifié (ceux qui en ont savent combien c'est difficile car tous les produits laissent des traces sur ce type de sol), mais je n'ai aucun pb avec le savon noir. Bref, même quand ça ne sert pas au jardin, c'est très utile à la maison...
Pour le savon noir, je ne peux pas dire... quand j'ai vu ces bebetes, j'ai immédiatement interrompu la pulvérisation, à peine après avoir commencé.
Pour ceux qui hésiteraient à acheter du savon noir, j'ajoute qu'on peut en avoir toutes sortes d'utilisations à la maison, c'est écologique et efficace. Personnellement, je l'utilise pour nettoyer mon sol stratifié (ceux qui en ont savent combien c'est difficile car tous les produits laissent des traces sur ce type de sol), mais je n'ai aucun pb avec le savon noir. Bref, même quand ça ne sert pas au jardin, c'est très utile à la maison...
je pense a des gendarmes j'en ais aussi apparement ils mangent les pucerons
et sont sans danger pour les plantes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarme_(insecte)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarme_(insecte)
-
- Bourgeon de bavard
Oups... mes excuses à IShot, j'ai fais des recherches, et ce sont bien des larves de coccinelles, c'est juste que je n'aurais jamais imaginé que des larves de coccinelles (ou même d'autre chose) puisse ressembler à ça...
donc du coup, je confirme, les larves de coccinelle, ça zigouille très bien les pucerons.
donc du coup, je confirme, les larves de coccinelle, ça zigouille très bien les pucerons.