buis tout jaune !!!

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
philuciole
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 23 oct. 2004 22:37
Localisation : IDF (93)

buis tout jaune !!!

Message par philuciole »

Bonjour,
Nous avons acheté deux buis(printemps 2003)...planté dans deux gros pots, mis sur le balcon(soleil / protégé du vent ....) arrosage fréquent !
bref il s'est mis à jaunir rapidement pour être actuellement tout jaune (magnifique ce sont des couleurs d'automne :lol: )... mais à mon avis c'est cuit !
la terre c'était du terreau et l'eau celle du robinet (en IDF plutôt trés calcaire). Au fond du bac des billes d'argile. Ce sont les deux causes de son assèchement selon-vous ?
Pour un arbuste rustique ultra resistant, c'est dommage !

Sinon que pourrais je mettre sur mon balcon ?
Bruyere / rosier nain /vigne vierge .... un arbuste avec une croissance rapide et une belle floraison cela existe ?

merci de vos réponses !
Les idées rondes rentrent difficilement dans les oreilles carrées...
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

quand tu mets ce genre de végétaux en pot moi je te conseillerais un mélange 2/3 terre de jardin et 1/3 terreau. Le terreau c'est très pauvre et la terre de jardin retiens et redistribue bien l'eau. je ne pense pas que l'eau calcaire soit en cause car j'en connais en terrain très calcaire et ils poussent très correctement
la nature ne fait jamais rien au hasard !
philuciole
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 23 oct. 2004 22:37
Localisation : IDF (93)

Message par philuciole »

dagda a écrit :quand tu mets ce genre de végétaux en pot moi je te conseillerais un mélange 2/3 terre de jardin et 1/3 terreau. Le terreau c'est très pauvre et la terre de jardin retiens et redistribue bien l'eau. je ne pense pas que l'eau calcaire soit en cause car j'en connais en terrain très calcaire et ils poussent très correctement
selon vous il est cuit ???
Les idées rondes rentrent difficilement dans les oreilles carrées...
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ben, s'il est tout jaunit je serais assez pessimiste :( désolé. Sinon, lorsque vous achetez des plantes en container (j e suppose) il faut absolument défaire les racine qui ont commencé à faire un chignon sinon elle se développe pas et ça peut faire crever un arbuste. Mais je pencherais plus pour le substrat. Et puis il faut aussi lur apporter des éléments fertilisants, c'est pas parce qu'elles ne font pas de fleurs qu'ils ne faut pas leur donner de bouffe.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »