bonjour à vous tous
- mariza
- Graine de timide
bonjour à vous tous
Enfin, je suis arrivée jusqu'à vous.
Je suis une provençale née , du côté de Salon de Provence . La culture y est délicate et limitée entre la chaleur écrasante du soleil , le mistral et la rareté de la pluie . Je rêve devant les photos de ces beaux jardins verdoyants et colorés.
je suis ravie de connaître ce site et ce forum . Peut être pourrez vous m'aider à la création de mon jardin ou pour l'instant pousse ce qui veut pousser. une tite graine par ci , une tite graine par là , portées par les tits oiseaux. Car j'ai "baissé les bras" face au climat et à la difficulté de faire pousser fleurs , potager , arbres. Même avec de la bonne volonté. Pourtant que je l'aime ce jardin !
je vous dis à bientôt.
mariza.
[/i][/b]
Je suis une provençale née , du côté de Salon de Provence . La culture y est délicate et limitée entre la chaleur écrasante du soleil , le mistral et la rareté de la pluie . Je rêve devant les photos de ces beaux jardins verdoyants et colorés.
je suis ravie de connaître ce site et ce forum . Peut être pourrez vous m'aider à la création de mon jardin ou pour l'instant pousse ce qui veut pousser. une tite graine par ci , une tite graine par là , portées par les tits oiseaux. Car j'ai "baissé les bras" face au climat et à la difficulté de faire pousser fleurs , potager , arbres. Même avec de la bonne volonté. Pourtant que je l'aime ce jardin !
je vous dis à bientôt.
mariza.
[/i][/b]
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
- capucined'Alsace
- Fruit de la jacasse

et bienvenue!
T'en fais pas , il y a ici des jardinautes qui arrivent à faire de superbes jardins malgré leur climat ingrat et qui pourront t'aider.
Toujours choisir des plantes adaptées , ça ne sert à rien de vouloir forcer la main aux plantes , elles n'en font qu'à leur tete

2e leçon du jardinage:respect des plantes

Evidemment , c'est pas si simple , on reve toujours de ce qu'on n'a pas

Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
- GR£N@DIN£
- Fleur de pipelette
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: bonjour à vous tous
Bonsoir et bienvenue sur le forum.mariza a écrit :Enfin, je suis arrivée jusqu'à vous.
je vous dis à bientôt.
mariza.
[/i][/b]
La région n'est pas des plus faciles. Je suis dans le Gard et j'ai exactement le même problème que toi, chaleur, mistral et rareté de la pluie. Terrain type garrigue, calcaire, pierreux....où poussent, thym, chênes verts et kermès, lauriers-tin, etc...
Je fais un petit potager, tomates, poivrons, aubergines, courgettes longues de Nice, persil, ciboulette, basilic, menthe et fraises.
Pas question de faire des légumes racines, terre trop compacte et sèche.
En ce qui concerne le jardin d'ornement, il faut s'en tenir aux plantes de la région.
Bon courage mariza.

- Ambre Solaire
- Grossiste en parlotte