Combien de pieds?
-
- Graine de timide
Combien de pieds?
Bonsoir
Nous sommes une famille de 6 personnes (3 ados, 1 papa, 1 petit et moi) très friants de tomates.
Je m'apprete à en planter dans mon potager cette semaine (des plants car je débute) et je voudrais savoir combien vous me conseillez de planter de pieds pour notre consommation quotidienne ainsi que pour ratatouille et sauces en bocaux?
Je voudrais plusieurs variétés, de la tomate cerise à la coeur de boeuf
Merci de vos précieux conseil.
Nous sommes une famille de 6 personnes (3 ados, 1 papa, 1 petit et moi) très friants de tomates.
Je m'apprete à en planter dans mon potager cette semaine (des plants car je débute) et je voudrais savoir combien vous me conseillez de planter de pieds pour notre consommation quotidienne ainsi que pour ratatouille et sauces en bocaux?
Je voudrais plusieurs variétés, de la tomate cerise à la coeur de boeuf
Merci de vos précieux conseil.

- sandragv
- Roi du massif
pour étaler ta production, essaie de prendre des précoces, des mi-saisons et des tardives
ensuite pour le nombre de pieds, je ne sais pas trop
ça dépend aussi de la place que tu as
nous, on est 3, et j'ai mis 12 pieds l'an dernier: on en mangeait, mais sans plus
ensuite pour le nombre de pieds, je ne sais pas trop
ça dépend aussi de la place que tu as

nous, on est 3, et j'ai mis 12 pieds l'an dernier: on en mangeait, mais sans plus
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Albert Einstein
- lafr79
- Bourgeon de bavard
Nous sommes deux, moi et ma femme, et j'ai mis 56 pieds...
L'an dernier, j'en avais moins (36 pieds), et on en a mangé presque tous les jours une bonne partie de la saison, en salade.
Cette année, on m'a donné plein de pieds, donc j'ai tout planté, mais il y aura du rab'!
De toutes façons, il y a le congelateur, la famille, et les amis!
En ce qui te concerne, compte tenu de ta famille, plante au moins une soixantaine de pieds, et comme dis précédemment, plusieurs variétés afin d'avoir une production plus étalée.
L'an dernier, j'en avais moins (36 pieds), et on en a mangé presque tous les jours une bonne partie de la saison, en salade.
Cette année, on m'a donné plein de pieds, donc j'ai tout planté, mais il y aura du rab'!
De toutes façons, il y a le congelateur, la famille, et les amis!
En ce qui te concerne, compte tenu de ta famille, plante au moins une soixantaine de pieds, et comme dis précédemment, plusieurs variétés afin d'avoir une production plus étalée.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Reste maintenant le problème de la place et du coût
Pour l'instant, je n'ai mis en route qu'une potager modeste alors je vais me "limiter" Ã 40 pieds.
Tant pis pour les conserves...
Par contre cela va me coûter une fortune en pépinière où dans la grande distribution. En plus je crois savoir que le choix en variétés est limité.
Comment faites-vous de votre côté?
Est-ce que semer reste la meilleure solution?
Pour cette année ce sera trop tard pour le semis, de toutes façons.
Reste maintenant le problème de la place et du coût

Pour l'instant, je n'ai mis en route qu'une potager modeste alors je vais me "limiter" Ã 40 pieds.
Tant pis pour les conserves...
Par contre cela va me coûter une fortune en pépinière où dans la grande distribution. En plus je crois savoir que le choix en variétés est limité.
Comment faites-vous de votre côté?
Est-ce que semer reste la meilleure solution?
Pour cette année ce sera trop tard pour le semis, de toutes façons.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
semer est effectivement la meilleure solution autant sur le plan financier que sur celui du choix .
Essaie tout demême de te reseigner pour savoir si tes voisins ou amis n'auraient pas des plants en surplus .
Pour ma part, j'en ai encore plein à donner .
Essaie tout demême de te reseigner pour savoir si tes voisins ou amis n'auraient pas des plants en surplus .
Pour ma part, j'en ai encore plein à donner .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.