Aubépine ????identifiée
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- OTOLAF
- Bourgeon de bavard
Aubépine ????identifiée
Salut à tous,
Est-ce vraiment une Aubépine ?
Elle a de grosses épines .....
Pourquoi ne fleurit-elle pas ?
Y a t'il quelque chose à faire pour celà ?
Elle était là avant moi dans ce jardin et que je n'ai fait que la déplacer il y a 7/8 ans quand elle n'était qu'un bout de bois de 30cm
Merci d'avance.
[/img][img]
[/img]
Est-ce vraiment une Aubépine ?
Elle a de grosses épines .....
Pourquoi ne fleurit-elle pas ?

Elle était là avant moi dans ce jardin et que je n'ai fait que la déplacer il y a 7/8 ans quand elle n'était qu'un bout de bois de 30cm

Merci d'avance.

Dernière modification par OTOLAF le mar. 13 juin 2006 21:50, modifié 1 fois.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
En effet c bien une aubépine
mais la raison pour laquelle elle ne fleuri pas je la vois pas vraiment comme çÃ
Peut ête un exces d azote dans le sol ou un manque de lumière. Vous pourriez essayer un engrais special pour abre fruitier pour voir si cela n arrange pas le probleme
Bien à vous
Pascal
En effet c bien une aubépine
mais la raison pour laquelle elle ne fleuri pas je la vois pas vraiment comme çÃ
Peut ête un exces d azote dans le sol ou un manque de lumière. Vous pourriez essayer un engrais special pour abre fruitier pour voir si cela n arrange pas le probleme
Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- OTOLAF
- Bourgeon de bavard
Salut à tous !
Je fais remonter un vieux message car je tiens à faire partager ma joie de ce printemps :
ELLE A FLEURI
!!!!!
Bon, la floraison est discrète, regroupée à la tête mais je m'en contente et cela sent bon.
Est-ce que c'est parce qu'en fin d'hiver, je l'ai étêté d'au moins 80cm ????
Question : dois-je tailler comme les autres arbustes de printemps après la floraison ?
Merci d'avance et à bientôt.
Je fais remonter un vieux message car je tiens à faire partager ma joie de ce printemps :
ELLE A FLEURI

Bon, la floraison est discrète, regroupée à la tête mais je m'en contente et cela sent bon.
Est-ce que c'est parce qu'en fin d'hiver, je l'ai étêté d'au moins 80cm ????
Question : dois-je tailler comme les autres arbustes de printemps après la floraison ?
Merci d'avance et à bientôt.
Breizhement vôtre !
- OTOLAF
- Bourgeon de bavard
Euh, je vais avoir du mal, Dany, car elle fait 3m et n'a fleuri qu'en haut...
Et si je te fais une photo d'un rameau, tu n'auras pas l'ensemble.
Mais je te promets que si un jour elle se pare partout, je me souviendrai de la photographier pour toi !
Bon Dimanche à tous.
Et faites aujourd'hui le bon choix pour notre pays.....
Kenavo !
Et si je te fais une photo d'un rameau, tu n'auras pas l'ensemble.

Mais je te promets que si un jour elle se pare partout, je me souviendrai de la photographier pour toi !

Bon Dimanche à tous.
Et faites aujourd'hui le bon choix pour notre pays.....

Kenavo !
Breizhement vôtre !