Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt eric ,merci pour la galerie , c'est du phyllostachys Aurea ton bamboueric b a écrit :hello,
maintenant ceux sont les miens ils sont passé sous le grillage![]()
et voila j'ai installé vite fait une galerie photo c'est ici : http://eric-balaz.ifrance.com/

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
il existe plusieurs types de baches a bassins mais si elle fait au moins 2 mmneo 84 a écrit :bonjour a tous! j'envisage de planter des bambous geants et un voisin me propose de me donner de la bache pour bassin en renplacement du parre rhyzome si je la double voir triple est ce que ca resistera aux rhyzome... merci d'avance
d'epaisseur pour l'instant cela suffira , le pb avec ce type de bache c'est la durée dans le temps , après quelques dizaines d'années le bambou peut traverser une barriere abimée par le gel (par exemple )

boo forever .
-
- Graine de timide
Petit bambous en pot veut grandir!
Il y a deux semaines, j'ai fait le déplacement à Anduze, à la bambouseraie! les accros de ce post doivent bien connaître! Au passsage: SUPER!!!!
But ultime du voyage, j'ai donc ramené 3 bambous nains "pleioblastus pumilus" dit aussi je crois "sasa pumila"! Je les ai rempoté avec amour sur les conseils des jardiniers!
Dons depuis ils n'ont pas trop poussés, et certaines feuilles commencent à se sécher! il paraît que les bambous supportent mal les voyages, que j'aurai du acheter local! Je m'inquiète!
Quel engrais puis-je mettre pour les "booster" un peu, quel est le nom plus général du 10-5-5, est-ce la période ou non
Merci d'avance pour tout!

But ultime du voyage, j'ai donc ramené 3 bambous nains "pleioblastus pumilus" dit aussi je crois "sasa pumila"! Je les ai rempoté avec amour sur les conseils des jardiniers!
Dons depuis ils n'ont pas trop poussés, et certaines feuilles commencent à se sécher! il paraît que les bambous supportent mal les voyages, que j'aurai du acheter local! Je m'inquiète!
Quel engrais puis-je mettre pour les "booster" un peu, quel est le nom plus général du 10-5-5, est-ce la période ou non

- alman
- Maitre des bosquets
Re: Petit bambous en pot veut grandir!
slt cath 818 , j'y etais il y a trois semaines a la bambouseraiecath818 a écrit :Il y a deux semaines, j'ai fait le déplacement à Anduze, à la bambouseraie! les accros de ce post doivent bien connaître! Au passsage: SUPER!!!!![]()
Quel engrais puis-je mettre pour les "booster" un peu, quel est le nom plus général du 10-5-5, est-ce la période ou non![]()

je vais remonter quelques photos ...
pour le pleioblastus pumilus pas d'inquietude a avoir si quelques feuilles tombent ,c'est un petit bambou qui aime bien la mi ombre , il faut surtout
surveiller l'arrosage ...
Si il est en pot la terre se déssèche rapidement ,il faut arroser souvent la terre ne doit pas baigner dans l'eau mais rester très légèrement humide .
en ce qui concerne l'engrais npk 10 / 5 / 5 u mois de juillet ...
boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
alman a écrit :je remet les photos .... pour les nouveaux sur ce postalman a écrit :quelques photos d'un endroit particulier:
la foret de phyllostachys pubescens :
la vallée :
les ph: viridis "robert young"
nigra "boryana"
les phyllostachys pubescens bicolor :
les phyllostachys bambusoides :
AGREABLE LE VOYAGE???![]()
Dernière modification par alman le dim. 06 mai 2007 9:42, modifié 1 fois.
-
- Graine de timide
bonjours à tous, j'ai planté des éclats de rhizome récupérés chez un voisin et de magnifiques turions sont sortis mais je viens de m'appercevoir que les feuilles à leur extrémité sont toutes blanches comme chlorosées...Alors trop ou pas assez d'eau, oubien pb de fer???
merci de m'aider.
Pour info c'est probablement un semiarundinaria fastuosa (bambou colonne) et ma terre est argileuse.
merci de m'aider.
Pour info c'est probablement un semiarundinaria fastuosa (bambou colonne) et ma terre est argileuse.
C'est quoi son petit nom ?
Voici la photo d'un bambou planté à l'automne dernier.
Il avait cette taille, j'ai transplanté tige + rhizome + terre.
Un petit turion vient d'apparaitre.
Je n'y connais pas grand chose et voudrais savoir de quelle variété il s'agit.
Est-il traçant ? (bon, vue sa taille je suis peu inquiet ...)
Il avait cette taille, j'ai transplanté tige + rhizome + terre.
Un petit turion vient d'apparaitre.
Je n'y connais pas grand chose et voudrais savoir de quelle variété il s'agit.
Est-il traçant ? (bon, vue sa taille je suis peu inquiet ...)