Agrume : noircissement des feuilles

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
JulienL
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 05 juin 2004 17:17
Localisation : Caen

Agrume : noircissement des feuilles

Message par JulienL »

Bonjour,

J'ai semé des agrumes il y a maintenant deux ans et après très peu de soin et d'entretien, j'ai réussi à en garder un en vie. Depuis 6 mois environ, je le bichonne et l'entretien vraiment. Il a passé l'hiver près de la fenêtre de la cuisine : il a fait beaucoup de feuille (il est passé de 4 à 10 feuilles) et a grandit de 4 cm. A la mi-mars, je l'ai sorti sur mon balcon avec mes autres plants. Sa croissance a continué et il m'a même fait une branche.

Image

Mais voilà, depuis une semaine, j'observe un noircissement des feuilles. Pour le moment, il n'y en a que deux et une troisième qui commence.
Voici les deux feuilles en question :

Image

Image

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une maladie car c'est le seul concerné. Je pense donc à une erreur d'entretien (trop d'arrosage ...)

Voilà, pouvez vous me dire ce qu'il se passe s'il vous plait ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JulienL
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 05 juin 2004 17:17
Localisation : Caen

Message par JulienL »

Pas de réponse ? .... :(

Bon comme il ne s'agit que de 3 feuilles, je croix que je vais les couper avant que ça n'en contamine d'autres.

J'attends encore un peu au cas ou :wink:
Avatar de l’utilisateur
JulienL
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 05 juin 2004 17:17
Localisation : Caen

Message par JulienL »

Un petit up car après avoir coupé les feuilles il y a deux mois, le phénomène se reproduit sur les feuilles suivantes :

Image

Image

Image

Ca commence à m'inquiéter ... :(. Je voudrais savoir si ça vient du maladie ou d'un mauvais traitement de ma part :?

Quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »