ma tondeuse en panne !!!!!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
kiwea
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : ven. 22 avr. 2005 16:16
Localisation : landes

ma tondeuse en panne !!!!!!

Message par kiwea »

bonjour à tous

voilà ma tondeuse est en panne et bien sûr c'est la pleine saison!!!

c'est un basique à 150 euros et on me dit que ce sont en général des modèles d'import irréparables!!!!!! :evil: :evil:

bref le gars du garage a déjà fait des réglages et nettoyage de carbu , mais la demoiselle qui n'a que deux ans nous perd de l'huile par la bougie!!!! elle cale et redémarre parfois quand on nettoie un peu la bougie...

on peut faire quelque chose ??

merci du coup de main!! :D
vivons nos rêves au lieu de rêver nos vies
eric b
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 20 avr. 2007 17:23
Localisation : 78

Message par eric b »

il y a combien de temps que tu l'a ?

il n'y a pas trop d'huile ?

2 ou 4 temps ?

hélas si il y en a pour plus cher de réparation que de tondeuse il va falloir la remplacer :(
jardiner en herbe ;-)
Avatar de l’utilisateur
dedelamouque
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : sam. 04 mars 2006 20:56
Localisation : AMIENS (SOMME)

Message par dedelamouque »

La bougie qui perd de l'huile, c'est difficile à moins qu'elle ne soit mal serrée ou que le joint soit abimé ou, fort improbable que le filetage soit détérioré!! Avant toute chose voir s'il y a sur le moteur une plaque de firme quelconque qui permette de définir la marque de ce moteur.
En tout état de cause voir si le filtre à air n'est pas à changer, voir si la bougie donne une etincelle normale, nettoyer le carburateur ( sur les carbus à membrane, une membrane encrassée même modestement peut poser problème ), resserrer les 4 ecrous de culasse. Sinon, il est vrai que réparer est aléatoire. Si tu as un moteur de marque genre Briggs et straton ou autre, je peux te tuyauter . :roll:
Celui qui plante un jardin plante le bonheur
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »