engrai tomate pour salade?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
david59
Fleur de pipelette

engrai tomate pour salade?

Message par david59 »

bonjour le forum, tout est dans le sujet je trouve que mes salade sont longue a pousser et j avais pensé a metre de l engrai mais je n est pas d engrai legume pensez vous que l engrai tomate :roll: pourais convenir :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
buttercupbush
Fleur de pipelette

Message par buttercupbush »

Salut !!

Je ne mettrai pas d'engrais à tomates à ta place, les tomates sont des légumes fruits (azote au démarrage puis potasse pour les fruits) alors que les salades sont des légumes feuilles (azote pour les feuilles). D'après ma petite toute petite expérience, j'ai remarqué que les salades sont au départ longues à grandir et d'un seul coup hophophop, elles grossissent ! La patience est le maître mot :wink: .
sinon pourquoi ne pas essayer le purin d'ortie qui est riche en azote ?

D'autre t'en diront plus que moi ! Bon jardinage !!
20cent
Graine de timide

Message par 20cent »

je ne pense pas non plus que c est le bon moyen

déjà il coute plus cher et puis surmement pas adapté

c est vrai que la croissance est tres lente chez moi aussi

secheresse surement, donc bien arroser je pense

concernant le purin d ortie , j ai lu qu il fallait arrrosé la plante a l eau d abord ,puis au purin , sinon cela cree des brulures
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

Tu peux utiliser de l'engrais tomate sans problème, la plante ne prendra que ce qui lui convient (azote).
Mais ce que la salade aime le plus, c'est un sol aéré. Elle a horreur des sols compacts, tassés.
Commence par bien les biner et tu verras qu'elle vont évoluer très vite.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

ok merci pour vos conseils et je vais voir pour aeré mon sol mais sur combien de profondeur et je pense que la secheresse y est pour quelque chose et je vais testé l angrais tomate sur deux ou trois pied pour voir merci :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

moustache a écrit :Tu peux utiliser de l'engrais tomate sans problème, la plante ne prendra que ce qui lui convient (azote).
Mais ce que la salade aime le plus, c'est un sol aéré. Elle a horreur des sols compacts, tassés.
Commence par bien les biner et tu verras qu'elle vont évoluer très vite.
Ce que tu dis m'interesse Moustache.

En ce qui concerne les engrais, j'avais cru comprendre qu'un élément excédentaire dans la composition (NPK) nuisait à l'assimilation des autres par la plante (je ne sais pas si je suis clair là...).

Il n'en serait pas de même pour les salades?
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

lafr79 a écrit : En ce qui concerne les engrais, j'avais cru comprendre qu'un élément excédentaire dans la composition (NPK) nuisait à l'assimilation des autres par la plante (je ne sais pas si je suis clair là...).
Tu es très clair, mais en réalité, c'est l'inverse :D c'est à dire que si l'azote est bas, les autres (P et K) seront assimilés proportionellement et donc pas en totalité.
J'epère que je me suis fait comprendre :lol:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

ce n'est pas l'excès de calcaire qui gêne l'assimilation des fertilisants par les plantes? Est ce vrai?
jean-pierre
lafr79
Bourgeon de bavard

Message par lafr79 »

moustache a écrit :
lafr79 a écrit : En ce qui concerne les engrais, j'avais cru comprendre qu'un élément excédentaire dans la composition (NPK) nuisait à l'assimilation des autres par la plante (je ne sais pas si je suis clair là...).
Tu es très clair, mais en réalité, c'est l'inverse :D c'est à dire que si l'azote est bas, les autres (P et K) seront assimilés proportionellement et donc pas en totalité.
J'epère que je me suis fait comprendre :lol:
Donc, il vaut mieux éviter de mettre un engrais trop azoté, et privilégier ceux équilibrés dans les autres éléments.
Merci pour cette réponse.
Il faut bien supporter quelques chenilles si on veut voir des papillons
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »