Qui mange mes feuilles de potiron ?
Qui mange mes feuilles de potiron ?
J'ai un petit souci avec mes jeunes pousses de potiron.
J'ai semé 4 poquets de 3 graines.
Dans le premier, les 3 graines ont levé et les pousses sont intactes.
Par contre, dans le troisième poquet, une pousse avec deux feuilles est progressivement mangée. Le premier jour, j'ai constaté une marque de "morsure" bien arrondie d'environ 2 à 3 cm de large d'un côté de la feuille. Un peu plus tard, une marque similaire de l'autre côté. Aujourd'hui la feuille a complètement été mangée. La deuxième feuille est attaquée.
Par contre, une autre graine a levé dans le même poquet et la pousse n'est pas mangée. (pour l'instant)
Quelle bête peut être responsable de ça ?
Et quand elle aura fini de manger mon potiron (toujours le même), va-t-elle s'attaquer à un autre ?
Y-a-t-il une taille de pousse à partir de laquelle le potiron ne risque plus d'être mangé ?
J'ai semé 4 poquets de 3 graines.
Dans le premier, les 3 graines ont levé et les pousses sont intactes.
Par contre, dans le troisième poquet, une pousse avec deux feuilles est progressivement mangée. Le premier jour, j'ai constaté une marque de "morsure" bien arrondie d'environ 2 à 3 cm de large d'un côté de la feuille. Un peu plus tard, une marque similaire de l'autre côté. Aujourd'hui la feuille a complètement été mangée. La deuxième feuille est attaquée.
Par contre, une autre graine a levé dans le même poquet et la pousse n'est pas mangée. (pour l'instant)
Quelle bête peut être responsable de ça ?
Et quand elle aura fini de manger mon potiron (toujours le même), va-t-elle s'attaquer à un autre ?
Y-a-t-il une taille de pousse à partir de laquelle le potiron ne risque plus d'être mangé ?
Elle font des grosses marques circulaires comme ça ???
En plus, j'ai ramassé les limaces la semaine dernière après la pluie et je n'en ai vu aucune dans les parages depuis.
J'ai aussi bêché le dernier foutoir du jardin où elles se cachaient.
Est-ce que des animaux style mulot s'attaquent aux potirons ?
J'ai des courgettes qui poussent à proximité (stade 2 feuilles de 5 cm) et qui n'intéressent aucun animal.
En plus, j'ai ramassé les limaces la semaine dernière après la pluie et je n'en ai vu aucune dans les parages depuis.
J'ai aussi bêché le dernier foutoir du jardin où elles se cachaient.
Est-ce que des animaux style mulot s'attaquent aux potirons ?
J'ai des courgettes qui poussent à proximité (stade 2 feuilles de 5 cm) et qui n'intéressent aucun animal.
J'ai eu l'idée de sortir dans le jardin avec une lampe de poche, vu qu'apparemment les limaces sortent la nuit.
Il y avait en effet une petite limace blanche sous la feuille à ce moment-là et une brune un peu plus grande à moitié cachée dans la terre au fond du poquet.
Elles ont fait leur dernier repas.
Heureusement qu'il reste un pied intact là -dedans.
C'est fou ce qu'on fait comme truc nouveau quand on apprend à jardiner.
La chasse à la limace !
Un nouveau truc pour faire marrer mon petit de 6 ans.
Il y avait en effet une petite limace blanche sous la feuille à ce moment-là et une brune un peu plus grande à moitié cachée dans la terre au fond du poquet.
Elles ont fait leur dernier repas.
Heureusement qu'il reste un pied intact là -dedans.
C'est fou ce qu'on fait comme truc nouveau quand on apprend à jardiner.
La chasse à la limace !
Un nouveau truc pour faire marrer mon petit de 6 ans.