une mauvaise herbe très envahissante.
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
une mauvaise herbe très envahissante.
Salut, depuis l'an dernier mon jardin est envahit par une mauvaise herbe super envahissante. Elle fait des petites feuilles vertes rondes assez grace et une petite fleur jaune. Lorsqu'elle est jeune et qu'on la retire elle fait comme un fil blanc ( pas de racine ) plus vieille elle fait une sorte de buble/rizome comme un iris miniature.
Voici une photo de loin helas d'une zone envahit (dans le champ derriere chez moi) :

Comment traiter? il a des zones completement infestées dans ma pelouse, à la moindre pluie ce sont des centaines de ces petites feuilles qui poussent partout.
HELP
Voici une photo de loin helas d'une zone envahit (dans le champ derriere chez moi) :

Comment traiter? il a des zones completement infestées dans ma pelouse, à la moindre pluie ce sont des centaines de ces petites feuilles qui poussent partout.
HELP
yes !! j'en ai plein mon jardin .... elle disparait courant juin. Inutile d'essayer de l'enlever manuellement elle revient dix fois plus fort l'année d'après à moins d'enlever les rhisomes un par un et de les brûler !!! Bon moi j'ai fini par me dire qu'elle faisait un excellent couvre sol de printemps. On se console comme on peut.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Ouais sauf qu'à partir de juin t'as des trous enormes dans la pelouse...Dadine a écrit :yes !! j'en ai plein mon jardin .... elle disparait courant juin. Inutile d'essayer de l'enlever manuellement elle revient dix fois plus fort l'année d'après à moins d'enlever les rhisomes un par un et de les brûler !!! Bon moi j'ai fini par me dire qu'elle faisait un excellent couvre sol de printemps. On se console comme on peut.
Et cette daube est impossible à enlever!
coriace

Si tu y tiens vraiment, tu dois déterrer tous les rhizomes à la main et les placer dans plusieurs épaisseurs de sacs en plastique et les mettre dans la collecte d'ordures, PAS les brûler, juste les jeter suffit.
Tu devras répéter ce manège à chaque printemps et éventuellement, il n'y en aura plus... c'est très long.
SOL LUCIT OMNIBUS