Rhododendron
-
- Fleur de pipelette
Rhododendron
Bonjour
Aujourd'hui ma mére a acheté lors du festival du rhododendron a Trévarez(29)deux rhododendrons . Comment faut ils les planter ?? (Avec quel terre ? )
Merci d'avance

Aujourd'hui ma mére a acheté lors du festival du rhododendron a Trévarez(29)deux rhododendrons . Comment faut ils les planter ?? (Avec quel terre ? )
Merci d'avance

- alain31470
- Liseron du clavier
surtout une terre qui ne soit pas calcaire
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Je n'ai que des rhodos en pot car ils ne se plaisent pas dans ma terre.
setopic_27339-rhodos.html
setopic_27339-rhodos.html
-
- Fleur de pipelette
Pour que tes rhododendrons soient beaux, il suffit de creuser un trou égale à deux fois le volume du pot, ensuite verser de la terre de bruyère au fond du trou placez la motte et compléter le vide avec de la terre de bruyère.
Attention avant de planter ne pas oublier de plonger la motte dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air.
Attention avant de planter ne pas oublier de plonger la motte dans l'eau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulle d'air.
- pascale 56
- Maitre des bosquets
En Bretagne la terre est acide, donc pas de problème de reprise pour les rhodos, c'est leur pays. Mon pépiniériste m'a dit de mélanger moitié moitié la terre de bruyère et la terre de jardin, mais je crois qu'il a dit ça pour m'en vendre un sac car ma tante chez elle a des rhodos magnifiques sans jamais avoir mis de terre de bruyère.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi