Est'il trop tard pour traiter les cerises contre les vers?
- nellya
- Grappe de parlotte
Est'il trop tard pour traiter les cerises contre les vers?
Bonjour
J'ai des vers tous ans dans mes cerises. mon premier message sur le forum était sur ce sujet. Hélas en faisant recherche il y avait plus de mille réponses donc je n'ai pas retrouvé ma question qui datait du début juillet.
Donc comme le tritre l'indique, je voulais savoir si c'était trop tard pour traiter demain, sachant que les variétés des cerisiers sont tardives.
( bigareaux coeur de pigeon et bigareaux napoléon )
De plus j'ai trouvé dans mes affaires un produit systémique de chez Truffaut anti- insectes et acariens appelé Dilethol s .
Seulement sur la notice il n'est pas indiqué qu'il agit sur les vers du cerisier. On y parle de pucerons, acariens, mouches, psylles, thrips, hoplocampes, cicadelles, hannetons, cecidomyie, mineuses des feuilles, cochenilles, carpocapses.
Parmi tout ça y a t'il le nom de la mouche qui m'intéresse ?
Au revoir
J'attends une réponse avec impatience....et merci
J'ai des vers tous ans dans mes cerises. mon premier message sur le forum était sur ce sujet. Hélas en faisant recherche il y avait plus de mille réponses donc je n'ai pas retrouvé ma question qui datait du début juillet.
Donc comme le tritre l'indique, je voulais savoir si c'était trop tard pour traiter demain, sachant que les variétés des cerisiers sont tardives.
( bigareaux coeur de pigeon et bigareaux napoléon )
De plus j'ai trouvé dans mes affaires un produit systémique de chez Truffaut anti- insectes et acariens appelé Dilethol s .
Seulement sur la notice il n'est pas indiqué qu'il agit sur les vers du cerisier. On y parle de pucerons, acariens, mouches, psylles, thrips, hoplocampes, cicadelles, hannetons, cecidomyie, mineuses des feuilles, cochenilles, carpocapses.
Parmi tout ça y a t'il le nom de la mouche qui m'intéresse ?
Au revoir
J'attends une réponse avec impatience....et merci
- AP54
- Grossiste en parlotte
Si c'est un "tue-tout", c'est probable mais tu vas zigouiller par la même occasion d'autres insectes qui peuvent être utiles et encore faut-il que tu traites lorsque la mouche sera là . Peut-être que si ton produit a une action préventive tu pourras avoir un résultat. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas certaine que tu sois efficace 

- Rital28
- Bourgeon de bavard
AP54 a écrit :Si c'est un "tue-tout", c'est probable mais tu vas zigouiller par la même occasion d'autres insectes qui peuvent être utiles et encore faut-il que tu traites lorsque la mouche sera là . Peut-être que si ton produit a une action préventive tu pourras avoir un résultat. Si ce n'est pas le cas, je ne suis pas certaine que tu sois efficace
Je préfère généralement l'utilisation de méthodes naturelles. Mais, là j'en ai ras le bol de nourrir les bestioles qui colonisent mes bigarreaux (env. 90 kg à la poubelle l'an dernier).

Alors cette année, j'utilise un produit chimique (Bay.. Polyvalent), et sans état d'âme.
D'après la notice, il faut procéder au traitement lorsque les cerises commencent à rosir.
J'ai traité également la pelouse à l'aplomb des branches, sur laquelle sont plantés mes arbres.
-
- Bourgeon de bavard
- Rital28
- Bourgeon de bavard
ceriseraie a écrit :Euh, question en passant, on les achète parce que c'est de la glue et du phéromone sur les cartons ou on peut les faire soi-même ???
Si oui, vous pouvez m'expliquer comment ??? MErci !!!
Les pièges à phéromone et les pièges enduits de glu sont 2 choses différentes:
Je n'ai pas utilisé ces méthodes :
J'ai vu sur ce forum que les pièges à phéromone étaient inefficaces même en en mettant davantage.. De plus d'après ce que j'ai vu en jardinerie, les prix sont nettement dissuasifs. Difficile de faire ce truc soi-même, d'autant plus que de toute façon, il faut racheter des recharges.
Quant aux pièges à glu, j'ai lu quelque part qu'il fallait un support (carton ou plastique) enduit de miel ou de glu (anti-fourmi que l'on tartine sur les troncs). Si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal.