Quelle variété de tomate pour faire du coullis ?
- didier83
- Bourgeon de bavard
Quelle variété de tomate pour faire du coullis ?
Bonjour à tous,
J'aimerais faire pour la 1ere fois du coullis de tomate moi même.
Ne sachant pas quelle variété de tomate est la plus a même de faire un bon coullis, je me tourne vers vous les experts pour me guider.
Merci.
Ne sachant pas quelle variété de tomate est la plus a même de faire un bon coullis, je me tourne vers vous les experts pour me guider.
Merci.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: Quelle variété de tomate pour faire du coullis ?
bonjour!didier83 a écrit :Bonjour à tous,
Merci.
jersey devil , très productive, et sans maladie donnera un maximun de rendement
howard german past n'est pas très productive et sujette au cul noir.
le top en productivité et goût sera puple russian,!
pour les avoir toutes cultivées, donc consommées!
@]+
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
à part la roma et peut être la costuloto genovèse, je ne pense pas que tu trouves ces variétés en jardineriedidier83 a écrit :VeinardEspiets a écrit :ça tombe bien, j'ai jersey devil et purple russian au jardin cette année .![]()
Par contre, toutes ces varietes se trouvent en jardineries ?
Merci.

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
en jardinerie tu pourrais trouver la Cornue des Andes ou Andine cornue, qui est très bonne pour les coulis.
Il y a bien d'autres variétés...
A bientot.
en jardinerie tu pourrais trouver la Cornue des Andes ou Andine cornue, qui est très bonne pour les coulis.
Il y a bien d'autres variétés...
A bientot.
Dernière modification par laurentomodori le lun. 07 mai 2007 9:18, modifié 1 fois.
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
vrai ça ! excellente tomate, trés productive, un seul défaut sensible à la pouriture apicale.laurentomodori a écrit :Bonjour,
A bientot.
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- didier83
- Bourgeon de bavard
Bof je suis dans le var, avec le soleil que nous avons ca devrait aller pour la plantation je pense.Espiets a écrit :tu peux en trouver chez chez amateurs qui auraient un surplus de plants (comme moi)
Actuellement tu es un peu tard pour semer , il est beaucoup plus facile de se procurer des graines que ce soit en achetant que par échange .
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour!didier83 a écrit :Bof je suis dans le var, avec le soleil que nous avons ca devrait aller pour la plantation je pense.Espiets a écrit :tu peux en trouver chez chez amateurs qui auraient un surplus de plants (comme moi)
Actuellement tu es un peu tard pour semer , il est beaucoup plus facile de se procurer des graines que ce soit en achetant que par échange .
vu ta règion, je te conseille d'uitiliser des "maya indian" (déterminèe rouge, type roma ,très productive) roughwood golden plum (indéterminée, orange) et quelques autres ( faut que je parcoure mon fichier

car faut-il le rappeler, l'on ne peut cultiver tout, partout ! certaines variétés seront plus adaptées que d'autres à vos règions. attention , je parle des " anciennes" .
en 6 ans de cultures , ce sont seulemnt 33 variétés sur 450 qui sont bien adaptèes à ma règion!!
les hybrides F1 sont faites pour aller partout! bien que certaines vont mieux sous serre! ! nota bene , je travaille en production de plants tomate ( et fleurs ) pour Botanic, gamm vert et Carrefour de la région Rhône-Alpes.
@+
- Célinette
- Graine de timide
- didier83
- Bourgeon de bavard
Bon c'est decide je vais mettre des Roma, reste plus qu'a les trouverPascal clerc a écrit :bonjour!didier83 a écrit :Bof je suis dans le var, avec le soleil que nous avons ca devrait aller pour la plantation je pense.Espiets a écrit :tu peux en trouver chez chez amateurs qui auraient un surplus de plants (comme moi)
vu ta règion, je te conseille d'uitiliser des "maya indian" (déterminèe rouge, type roma ,très productive) roughwood golden plum (indéterminée, orange) et quelques autres ( faut que je parcoure mon fichier) qui se comportent très bien à la chaleur, et ne craignent pas la sècheresse!!!
car faut-il le rappeler, l'on ne peut cultiver tout, partout ! certaines variétés seront plus adaptées que d'autres à vos règions. attention , je parle des " anciennes" .
en 6 ans de cultures , ce sont seulemnt 33 variétés sur 450 qui sont bien adaptèes à ma règion!!
les hybrides F1 sont faites pour aller partout! bien que certaines vont mieux sous serre! ! nota bene , je travaille en production de plants tomate ( et fleurs ) pour Botanic, gamm vert et Carrefour de la région Rhône-Alpes.
@+