fleurs de lilas fanees, tailler ou pas?
- bullmanne
- Graine de timide
fleurs de lilas fanees, tailler ou pas?
Bonsoir
j ai planté 2 lilas dans mon jardin cette annee , ils ont bien fleuri, et les fleurs sont deja fanees.
Faut il juste enlever les fleurs fanees ou tailler un bout de la branche?
Merci
j ai planté 2 lilas dans mon jardin cette annee , ils ont bien fleuri, et les fleurs sont deja fanees.
Faut il juste enlever les fleurs fanees ou tailler un bout de la branche?
Merci

- Lune*
- Liseron du clavier
bonjour,
sur la fiche du lilas, il ya ca :
Vous devez tailler votre lilas après sa floraison en réduisant de moitié les tiges ayant fleuries. Tous les rejets doivent être supprimés. N'hésitez pas à le rabattre très sévèrement pendant l'hiver pour le rajeunir.
donc j'en conclus qu'il faut tailler les tiges de fleurs fanées après la floraison, puis retailler tout en hiver, comme un fruitier.
quelqu'un peut confirmer svp ?
merci
sur la fiche du lilas, il ya ca :
Vous devez tailler votre lilas après sa floraison en réduisant de moitié les tiges ayant fleuries. Tous les rejets doivent être supprimés. N'hésitez pas à le rabattre très sévèrement pendant l'hiver pour le rajeunir.
donc j'en conclus qu'il faut tailler les tiges de fleurs fanées après la floraison, puis retailler tout en hiver, comme un fruitier.
quelqu'un peut confirmer svp ?
merci
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
je dirais comme dadine : une taille sévère de "formage" sur certaines banches en fin de saison, qui seront sacrifiées à la floraison, et pour les branches qui fleuriront l'année prochaine, enlever les fleurs fanées et c'est tout.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant 

- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette