Selection d'arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
manu0677
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 21 mai 2006 20:31

Selection d'arbre

Message par manu0677 »

Bonjour,

Je recherche un type d'arbre à planter dans mon jardin qui pourrait rajouter de la verdure et me protéger d'un mauvais vis à vis.
J'ai pensé à un saule pleureur pour sa densité de feuillage et sa beauté, hormis le fait qu'il soit à feuilles caduques. L'endroit ou je veux planter cet arbre n'est ensoleillé qu'entre mars et octobre (à cause d'un batiment), mais c'est plein sud. La hauteur espérée de l'arbre (quand il sera grand) est d'environ 5 à 7m, mais si possible avec une pousse rapide. D'autre part il faut un arbre assez rustique le moins sujet possible aux maladies courantes. (...bref que des avantages...).Que me suggérez vous?
Merci pour vos messages!
A+
MANU
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

bonjour Manu,

il faudrait aussi que tu nous dises ds quelle région tu te situes et quel est le type de sol.
bonne journée
manu0677
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 21 mai 2006 20:31

Message par manu0677 »

Oui, merci, je précise que je suis dans le Sud Est (Nice) et que le sol de mon jardin est moyennement humide et constitué de terre végétale.
Merci pour vos conseils.
A+
MANU
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »