Pivoines
- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Pivoines
J'ai des pivoines herbacées et j'ai 2 questions. Tout d'abord, est-ce normal ce "jus" luisant sur le bouton ?

Et puis, faut-il couper les fleurs fanées ou les laisser comme ça ?

Et puis, faut-il couper les fleurs fanées ou les laisser comme ça ?
Sylvie
Pour les fleurs fanées, si tu veux des graines, tu peux les laisser. Moi je les enlèves dès que les pétales sont tombés, je trouve que la plante reste beaucoup plus jolie et verte plus longtemps comme ça. La production de graines affaibli toujours un peu les plantes.
Depuis que j'enlève les fleurs fanées, j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus grosses d'année en année, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Depuis que j'enlève les fleurs fanées, j'ai l'impression qu'elles sont de plus en plus grosses d'année en année, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
- johanette
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
coucou !
J'ai une pivoine herbacée dont les 2 premiéres années je n'ai jamais vu la couleur : il y avait 2 boutons à chaque fois, mais n'arrivait pas au terme...ils séchaient.
Cette année, je me suis aperçu que c'était les fourmis qui se gavaient de ce liquide et qui ne permettait pas de faire fleurir ma plante.
J'ai du traiter contre les fourmis...et je vais découvrir enfin une fleur dont le bouton me parait d'un beau rose pâle !
J'ai une pivoine herbacée dont les 2 premiéres années je n'ai jamais vu la couleur : il y avait 2 boutons à chaque fois, mais n'arrivait pas au terme...ils séchaient.
Cette année, je me suis aperçu que c'était les fourmis qui se gavaient de ce liquide et qui ne permettait pas de faire fleurir ma plante.
J'ai du traiter contre les fourmis...et je vais découvrir enfin une fleur dont le bouton me parait d'un beau rose pâle !