petite plante inconnue!!!!

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

petite plante inconnue!!!!

Message par carabine »

bonsoir à tous
alors voilà j'ai trouvé cette petite plante au fond d'un rayon d'une grande surface, elle est très mal en point mais je me suis donner comme mission de la sauver hihi.
si vous pouviez aussi me donner des conseils pour l'entretien, le rempotage et je ne sais même pas si c'est une plante d'extérieure ou pas ??
merci beaucoup :)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Bonsoir Carabine
Je pense qu'il s'agit d'une misère mais attendons les avis des experts!!!
Les miennes sont à l'interieur de la maison, plantées dans un bon terreau et sont arrosées une à deux fois par semaine. Un peu d'engrais de temps en temps.
Elles sont en situation très lumineuse mais sans contact direct avec les rayons du soleil.
Je pense qu'elles peuvent passer la belle saison dehors mais toujours protégées des rayons du soleil.
Avatar de l’utilisateur
acanthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mer. 07 sept. 2005 22:49
Localisation : ARRAS (Pas-de-Calais) 62

Message par acanthe »

bonsoir

en effet c'est une misère ( tradescantia tricolor) c'est une plante d'intérieur
pour l'entretien je n'ai rien à rajouter et si elle se plait bien elle va te faire une multitude de petites fleurs !!
Avatar de l’utilisateur
maripo
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : dim. 06 mai 2007 10:14
Localisation : sud de la France

Message par maripo »

Bonsoir,
Je suis d'accord, je pense aussi à une misère pourpre. C'est donc plutôt une plante d'intérieur qui pousse facilement et demande peu de soin.
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Message par carabine »

c'est vachement cool merci beaucoup , je me languie qu'elle aille mieux et qu'elle soit toute belle :D
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »