Plantes et fleurs ardéchoises
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Plantes et fleurs ardéchoises
Bonsoir.
J'essaye de faire l'inventaire des plantes et des fleurs de ma région (haute Ardèche située entre 1000 et 1300m d'altitude).
Malgré mes recherches dans des livres, je ne les trouve pas toutes.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
La première : Elle semble assez rare puisque je n'en ai vu qu'une petite dizaine ; elle fait environ 5cm de diamètre.

J'essaye de faire l'inventaire des plantes et des fleurs de ma région (haute Ardèche située entre 1000 et 1300m d'altitude).
Malgré mes recherches dans des livres, je ne les trouve pas toutes.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance.
La première : Elle semble assez rare puisque je n'en ai vu qu'une petite dizaine ; elle fait environ 5cm de diamètre.

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
C'est Tulipa sylvestris, la tulipe sauvage.
http://www.iris-bulbeuses.org/patrimoine/garrigue-3.htm
Amaryllid :-)
http://www.iris-bulbeuses.org/patrimoine/garrigue-3.htm
Amaryllid :-)
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonsoir.
Encore une bonne réponse ! C'est plus facile pour moi lorsque vous me donnez le nom pour aller chercher des infos sur ces fleurs
Je ne voudrais pas abuser de votre dévouement et de votre savoir mais... encore quelques unes ?
merci.

P.S : Juste une question. Vous connaissez toutes les fleurs ou vous possédez des livres beaucoup plus complets que les miens ?
Encore une bonne réponse ! C'est plus facile pour moi lorsque vous me donnez le nom pour aller chercher des infos sur ces fleurs

Je ne voudrais pas abuser de votre dévouement et de votre savoir mais... encore quelques unes ?
merci.

P.S : Juste une question. Vous connaissez toutes les fleurs ou vous possédez des livres beaucoup plus complets que les miens ?
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Je ne pense pas que l'Orchis mâle et l'orchis bouffon voisinent, du moins je n'en ai jamais vu... sans compter que la période de floraison n'est pas la même : l'Ochis mâle est plus précoce, me semble-t-ilamaryllid a écrit : Je ne vois pas assez bien pour dire ce qu'est cette orchidée. Peut-être un orchis mâle, Orchis mascula.
Le morio a des épis plus lâches.
Amaryllid

- Hommenature
- Prince du jardin
- Hommenature
- Prince du jardin
Bonjour
Pour la nouvelle plante il s agit du gaillet croisette (Cruciata laevipes) une sympathique plante de la familles des rubiacées
pour un peu situé
Dans les dicotyledones
Ajuga Lamiaceae
Phyteuma Campanulaceae
Cruciata Rubiaceae
Dans les monocotyledones
Muscari Liliaceae ou Asparagaceae selon la classification
Orchis Orchidaceae
Pascal
Pour la nouvelle plante il s agit du gaillet croisette (Cruciata laevipes) une sympathique plante de la familles des rubiacées
pour un peu situé
Dans les dicotyledones
Ajuga Lamiaceae
Phyteuma Campanulaceae
Cruciata Rubiaceae
Dans les monocotyledones
Muscari Liliaceae ou Asparagaceae selon la classification
Orchis Orchidaceae
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale