tomates sans probleme
tomates sans probleme
mes tomates ont deja des fruits je les ai arrose avec du purin d'orties
vive la campagne
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
Re: tomates sans probleme
bonjour vie!!vie a écrit :mes tomates ont deja des fruits je les ai arrose avec du purin d'orties
ce qui n' a rien à voir! car le purin apporte de l'azote! point barre!!
moi aussi j'ai des fleurs et fruits au jardin , pas arrosé au purin!
un plant aura besoin de phosphore et de potasse pour les fleurs et la nouaison des fruits! élèments certainement présent dans ton sol!

de plus , la fleur de tomate est féconde une seule journée.
seul le fait d'un vent ,d'un insecte, ou de vibrer le bouquet ( pour s'autoféconder) fera que cette fleur développera une tomate.
le purin ne rentre pas en considération pour cette autofécondation

bonne journèe!
@+
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
bonjour fabinoo!!fabinoo a écrit :Bin dis donc, pauvre purin d'ortie !le purin apporte de l'azote! point barre!!
Des milliers de molécules différentes, et on n'en retient que l'azote !
Heureusement qu'il ne contient pas que ça. Il n'aurait aucun intérêt sinon. Et d'ailleurs, il serait alors homologué depuis longtemps.
tu as entièrement raison! le purin n' a pas que de l'azote. mais bien d'autre molècules! merci du rappel!

sur ce post , de notre ami vie ,il ne s'agit d'expliquer que l'apport de décoctions ,n'a rien à voir avec la pollinisation des fleurs de tomates et donc la nouaison!
puisque les fleurs de tomates sont autogammes ,seuls le vent , l'insecte ou la "vibration" du jardinier contribuent à la pollinisation. !
@+
tomates
vs fachez pas vs 2 des tomates j'en cultive depuis des décénis et je les ai tjrs benis avec du purin et les feuilles n'attrapent jamais de maladie, et de plus je ss quelles sont otofertil et le principal c'est que j'en mange fin juin ss leur donner de l'engrais chimique. bonne tomates à vs 2
vive la campagne