enfin je l ai eu mais commznt le planter

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
david59
Fleur de pipelette

enfin je l ai eu mais commznt le planter

Message par david59 »

bonjour le forum j ai eu mon datura et je voudrais le mettre en pleine terre mais je voudrais tout savoir j ai deja lu qu il fallait drainé et apporté de l engrais regulierement mais donnez moi vos presieux conseils
Image
Image
merci d avance
pour info je dispose du sang seché de l engrai tomate de l engrais liquide pour geranium
et du terreau de qualité pour toute plante merci :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Bonjour !
Je débute aussi dans le domaine mais j'avais trouvé des infos qui disaient qu'ils avaient le même genre de besoin que les tomates... A tester :?
Doudou29
Graine de timide

Message par Doudou29 »

Les daturas nécessitent un sol fertile, frais mais bien drainé, en plein soleil c'est tout ce que je sais. J'espère que ça t'aidera. :D
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse

Message par capucined'Alsace »

Bonjour David!

As tu vérifié la rusticité de ton datura avant de le planter en pleine terre dans le nord?
http://www.aujardin.info/plantes/datura.php

Je ne pense pas que ce soit possible s'il supporte des tempés minimum de 10 degrés.
Renseigne toi encore ,de plus pros vont surement te répondre , je voulais juste te rendre attentif à ça.
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
lalita
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par lalita »

Le voilà le bon post ! J'ai réussi à semer 3 graines de datura, j'ai maintenant de beaux plants (plus petits que ceux de la photo mais beaux quand même) Je me demandais quand et comment les mettre en terre !
J'ai aussi une bouture de brugmensia qui a bien pris. Il est je pense dans un pot trop petit et je voudrais savoir quelle taille de pot utiliser pour pouvoir le rentrer cet hiver !
Merci à ceux qui éclaireront nos lanternes !
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

bonjour a tous le datura etant annuel, je pensé donc le mettre en pleine terre car de toute façon il va mourir donc je vois pas l interet de le mettre en pot meme si j ai appris que certaint datura etait rustique mais pour le miens j en c est rien car il y a juste marqué datura sur l etiquette il est double ou triple jaune d apres la photo sur l etiquette

lalita tu as de la chance d avoir reussi tes graine de datura tu les a eu ou car moi je pense pouvoir recuperer les graine du miens cette année car c est une plante pas donné(9.50euro) mais quand on aime..... :wink:
mais j ai vue aussi quil lui fallait de l engrai tomate mais faut il lui donné autre chose car engrai tomate =azote ça c est pour les feuilles :?: ou faut il melangé de la terre avec autre chose :?: :wink:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
kalankoé
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par kalankoé »

attention au sang séché si tu as un chien, il risque de creuser voire de bouffer la terre... :roll:
Pour tout savoir sur son perroquet, visitez le site sur les perroquets : Au Manège Enchanté des Perroquets http://www.perroquet-comportementaliste.org
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

non pas de chien et je voudrais metre du terreau geranium en melange pensez vous que ça puisse le faire :?:
ALLIANCE DE LA TECHNOLOGIE ET DE LA NATURE QUI AURAIT PUT LE CROIRE C EST GENIAL
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

J'ai eu mes graines par échange sur ce site ! J'ai réussi 3 plants sur 10 graines semées, mais je crois que j'ai fait une erreur en ne trempant pas assez les graines avant !
J'espère avoir des fleurs cette année !
Au fait, il faut les planter profond ? A partir de quand ?
Pour le brug, je vais être embêtée cet hiver pour le rentrer car chez moi, il n'y a pas de place ! :?
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

profondeur je sais pas plantation fin mai il me semble pour le brug metre en pot et il me semble que tu peut le metre dans une cave et tu peut le rabatre court pour que ça soit plus simple a transporter mais tout ça a faire confirmer :wink:
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

lalita a écrit :J'ai eu mes graines par échange sur ce site ! J'ai réussi 3 plants sur 10 graines semées, mais je crois que j'ai fait une erreur en ne trempant pas assez les graines avant !
J'espère avoir des fleurs cette année !
Au fait, il faut les planter profond ? A partir de quand ?
Pour le brug, je vais être embêtée cet hiver pour le rentrer car chez moi, il n'y a pas de place ! :?
On a tous le même problème mais en réfléchissant bien, tu dois bien avoir un petit recoin à encombrer :P
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

Merci du renseignement david ! Je vais attendre fin mai effectivement, ça me parait plus judicieux !
Par contre si quelqu'un a une idée de la taille du pot pour le brug....
AP54 ça va vraiment être dur de lui trouver une place surtout que j'ai lu quelque par qu'il fallait laisser la fourche si l'on veut que ça refleurisse l'année suivante. Si on rabat trop, ça ne fleurira pas !
Sinon, j'avais pensé faire des boutures, mais là, je ne suis pas douée !
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

c'est une vivace
Certaines vivaces exotiques sont appellées aussi annuelles dans la mesure ou celles-ci, une fois plantées dans le jardin, elles ne passeront pas l'hiver, à moins de le rentrer en serre.
Si tu ne veux pas qu'il meure, tu dois le rentrer en fin d'automne et il reprendra au printemps.
aron
Bourgeon de bavard

Message par aron »

bonjour ,
Pour un brug un grand pot (30x30) suffit. Les miens ont vécu des années en pot avec comme substrat terreau + terre de jardin. Je met une grosse poignée d'orties hachées dans le fond - comme pour les tomates - et arrosé au purin de consoude pour les fleurs.

En hiver, on peut le rabattre sévèrement -on a pas toujours la place - on stoppe les arrosages, lorsqu'il perd ses feuilles ont peut tailler. Pendant sa période de repos arroser une fois par mois environ.
Lalita les boutures sont facile à réussir dans l'eau -il faut la changer tout les deux jours- ou dans du terreau - lui faire un abri avec un sac plastique et quelque piques à brochettes par ex :D -
Si l'on coupe les fourches ca ne compromet pas la floraison ca la retarde, d'après mon expérience au mois d'août.
En serre froide les brugs fleurissent sans interruption, un véritable plaisir...

amicalement
aron
La patience est la clé du bien-être...
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

merci aron je crois que ma decision est prise je vais donc le metre en pleine terre avec mon terreau geranium avec une poigné d ortie et de l engrai tomate vue que j en ai merci :wink:
aron
Bourgeon de bavard

Message par aron »

n'oublie pas de récolter les graines en fin de saison :wink:
en pleine terre il va prendre beaucoup d'ampleur :top:
La patience est la clé du bien-être...
lalita
Fruit de la jacasse

Message par lalita »

Merci pour ta réponse et ton expérience aron !
Je vais pouvoir replanter ma bouture et je suis plus optimiste pour la suite !
Merci aussi pour les détails des boutures, je vois où j'ai raté ! Vivement qu'on me donne d'autres boutures de couleurs différentes !
piloselle
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par piloselle »

pour la multiplication de vos daturas ou brugmensia, lorsque vous les tailléz pour l'hiver, pensez à planter dans des pots des tronçons de branches. vous les gardez dans un garage ou dans une pièce fraiche, en les arrosant de temps en temps, ils prennent facilement des racines, et vous etes sur d'avoir de beaux plants au printemps.
à l'automne dernier, j'ai essayé de planter les miens en pleine terre, en les paillant bien pour passer l'hiver. et oh surprise, ils sont en train de montrer leur bout du nez. mais je suis dans la drome, et l'hiver n'a pas été rigoureux.
par contre, ce sont des plantes qui demandent énormément d'eau.
david59
Fleur de pipelette

Message par david59 »

bonjour le forum,

Je vous donne des nouvelle de mon datura, alors voila les 1ere feuilles s affaissent jusqua trainer par terre esce que c est normal merci :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »