La sotte question du jour...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

La sotte question du jour...

Message par bluette57 »

bonjour - j'ai semé deux graines de potiron, et v'là une tige qui me fait des fleurs... juste histoire de confirmer : la fleur la plus longue est une fifille, et les petits trucs ronds en bas des garçons ??? :lol:
Image
et dès que la fifille pointe le bout de son nez, faut que je joue du pinceau ?? vu que sur le balcon je n'ai point d'abeille butineuse :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

sache qu'il n(y a pas de question idiote
on est tous des débutants à un moment ou à un autre
et on est là pour apprendre :wink:

par contre, je ne connais pas la réponse à ta question :wink:
mais je suis comme toi, je veux aussi savoir :P
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

j'ai l'impression de ne voir que des fleurs mâles

en fait la fleur femelle à un fruit minuscule à la base, quand les fleurs sont bien ouvertes on peut polliniser à la main en coupant la fleur mâle et en la posant sur la fleur femelle, étamines contre pistil

dehors ça se fait tout seul mais j'ai l'impression que ton pied est à l'intérieur

mais il me semble que fréquemment, il y a d'abord une poussée de fleurs mâle en nombre avant les premières femelles

j'espère que c'était clair...
Avatar de l’utilisateur
bluette57
Bourgeon de bavard
Messages : 385
Inscription : mar. 23 mai 2006 13:17
Localisation : METZ-zone 7

Message par bluette57 »

:wink: oui mistra, très claire l'explication... la fleur est bien ouverte ce matin et si j'ai bien suivi sera morte ce soir... J'attend avec impatience les autres ! le pot est sur mon balcon pour l'instant, je compte l'emmener sur mon lieu de travail demain (entouré d'arbres, de haies, donc d'insectes !)
:wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »