arraignées en grappe ?
- 2nids
- Bourgeon de bavard
arraignées en grappe ?
bonjour , hier dans mon local technique , accrochait au mur il y avait plusieurs "boules" , je croyait que c'était du pollen mais en regardant de prés j'ai vu que c'était des "micros arraignées" jaunes et noires
hier soir j'ai aspergé d'insecticide arraignée, maintenant je viens de passer 1 coup de balai, elles semblent HS mais leur nombre à l'air important
quelqu'un connait-il ce genre d'arraignée
l'année passée j'ai tué 2 ou 3 "grosses arraignées" en les écrasant et il est parti de tous les cotes des minuscules arraignées , est ce le meme genre
merci

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Dommage, 2nids, que tu aies supprimé ce nid d'araignées : elles auraient été le régal des mésanges bleues et charbonnières, et ne causent comme dommage aux cultures que celui de supprimer quelques insectes.
Lesquels insectes, sans prédateurs naturel, tu seras aussi tenté de supprimer à coup d'autres produits, pour ne pas qu'ils (ou leurs larves) se gavent des plantes de ton jardin
Lesquels insectes, sans prédateurs naturel, tu seras aussi tenté de supprimer à coup d'autres produits, pour ne pas qu'ils (ou leurs larves) se gavent des plantes de ton jardin

- Lelouis13
- Graine de timide
Bonjour,
Mais quelle idée que celle de de supprimer des araignées ! Animal utile par excellence qui ne dérange que par ses toiles ! Dans notre jardin, elles prolifèrent et malheur à celui ou celle qui en écrase une !
Il est vrai que devant l'inconnu on a peur ! L'araignée subit et subira toujours la mauvaise réputation qu'on lui a donnée. M'enfin, il est des gens qui veulent défendre la nature mais qui utilise de l'insecticide ! Désolant

Mais quelle idée que celle de de supprimer des araignées ! Animal utile par excellence qui ne dérange que par ses toiles ! Dans notre jardin, elles prolifèrent et malheur à celui ou celle qui en écrase une !
Il est vrai que devant l'inconnu on a peur ! L'araignée subit et subira toujours la mauvaise réputation qu'on lui a donnée. M'enfin, il est des gens qui veulent défendre la nature mais qui utilise de l'insecticide ! Désolant

Sage est celui qui sait que chacun peut lui apprendre quelque chose
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Belle Epeire diadème, il est vraiLelouis13 a écrit :Bonjour,
Il est vrai que devant l'inconnu on a peur ! L'araignée subit et subira toujours la mauvaise réputation qu'on lui a donnée. M'enfin, il est des gens qui veulent défendre la nature mais qui utilise de l'insecticide ! Désolant![]()

Tout comme il est vrai que les araignées sont indispensables dans le petit écosystème d'un jardin, et les supprimer casse une chaîne qui est ensuite compensée pas l'apport de produits qui détruisent la nature

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
ON NE TOUCHE PAS AUX ARAIGNEES DANS LE JARDIN : votre meilleur allié pour attraper les insectes nuisibles volants.
Je les laisse faire leur toile dans la serre. Elles font office d'attrape mouches blanches et moucherons.
J'ai une belle grappe qui y est née la semaine dernière.
C'est rigolo des voir toutes ces petites araignées minuscules courir dans tous les sens.
ON NE TOUCHE PAS AUX ARAIGNEES DANS LE JARDIN
Je les laisse faire leur toile dans la serre. Elles font office d'attrape mouches blanches et moucherons.
J'ai une belle grappe qui y est née la semaine dernière.
C'est rigolo des voir toutes ces petites araignées minuscules courir dans tous les sens.
ON NE TOUCHE PAS AUX ARAIGNEES DANS LE JARDIN
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Lelouis13
- Graine de timide
Bonjour,tatine a écrit :C'est rigolo des voir toutes ces petites araignées minuscules courir dans tous les sens.
Le plus beau, c'est de les voir s'envoler : emportées par le vent, le nid s'étire en une longue file de petits points colorés qui fait comme un ruban de décoration !
Sage est celui qui sait que chacun peut lui apprendre quelque chose
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Quel poèteLelouis13 a écrit :Bonjour,tatine a écrit :C'est rigolo des voir toutes ces petites araignées minuscules courir dans tous les sens.
Le plus beau, c'est de les voir s'envoler : emportées par le vent, le nid s'étire en une longue file de petits points colorés qui fait comme un ruban de décoration !

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- 2nids
- Bourgeon de bavard
les araignées dans le jardin aucun probléme mais pas dans mon lit non merci
par contre sur ma pelouse j'ai plein de trou 1 bestiole a creusé des petits trous 1 peu partout, la nuit car j'ai rien vu , récemment j'ai vu 2 hérissons sous mes cypres peut-etre les coupables
a la recherche de grillons
merci

-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Chez moi se sont des Epeires Diadème, chez toi je ne sais pas mais tu peux toujours faire une photo en gros plan d'une petite bestiole pour qu'on puisse voir.Pousse-brouette a écrit :Je pense aussi, mais quelle Épeire... des bois, diadème, fasciée... ?laurentlg a écrit :Ce sont plus que probablement des BB epeires.
Mais 9/10 que ce sont des Diadèmes, se sont les plus courantes et l'époque correspond bien avec l'espèce.