invasion de charançons...

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

invasion de charançons...

Message par palmatuma »

Je suis envahie de charançons, pleins les arbres, (ils mangent tout), dans la haie, sur le linge que je met à sécher sur le fil...et ils passent le plus clair de leur temps à s'accoupler!!!! Ils font bien sur ce qu'ils veulent :D , mais s'ils pouvaient éviter de prendre mon jardin pour leur lieu de rencontre et d'installation ensuite, ça serait pas mal!!!! Sans blague, je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne veux pas leur faire de mal mais j'aimerais qu'ils cessent de tout manger sur leur passage.... Si vous avez le m^me problème ou si vous connaissez un truc pour les effrayer...ils seraient bien aussi chez mon voisin!!! :lol:
je joins quelques photos de mes envahisseurs.
ImageImage
laurentlg
Liseron du clavier
Messages : 2045
Inscription : sam. 26 mars 2005 20:14
Région : Belgique
Localisation : Liège centre (Belgique)

Message par laurentlg »

Ils ne se trouvent que chez toi et pas dans les jardins voisins?

Sinon je pense que tu ne peu qu'attendre que "l'orage" passe car ces insectes ont profités d'un hiver plutôt clément et se retrouvent donc en nombres dans les jardins.

Si les dégâts sur tes végétaux sont trop importants, privilégie plutôt le ramassage des insectes pour ensuite les éliminer manuellement plutôt que de te lancer dans une pulvérisation intensive toxique pour l'environnement.

Tu peux aussi si vraiment tu ne souhaites pas leur faire de mal, les déposer quelques kilomètres plus loin :D

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Message par palmatuma »

Je blaguais quand je disais qu'ils seraient mieux chez les voisins mais vu le temps que mon voisin passe dans son jardin, ça m'étonnerais qu'il ait vu ces petites betes.... et puis vu que son terrain ressemble à un terrain de foot (sans arbre, sans fleur, sans ...)mais je l'aime bien mon voisin, faut pas croire :lol:
pour revenir à ces charancons, je ne veux pas les tuer, encore moins utiliser de produits chimiques alors je crois que je vais les mettre dans une boite, un grande boite et que je vais les relacher un peu plus loin, dans la nature!!! mais alors, je ne suis pas sure d'aller au boulot demain parce que vu le nombre....mais si c'est la seule solution...
est ce quelqu'un connait leur durée de vie, vont-ils partir vers d'autres cieux??
Avatar de l’utilisateur
Black_She_Wolf
Bourgeon de bavard
Messages : 100
Inscription : lun. 12 févr. 2007 10:05

Message par Black_She_Wolf »

ils ressemblent aux insectes dont le toit avait été envahi,et seule une entreprise a pu les retirer(meme si c'est chimique,on pouvait difficilement faire autrement,la maison en etait pleine),ils s'attaquent aux ormeaux par chez moi.
Avatar de l’utilisateur
palmatuma
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : ven. 07 oct. 2005 18:17

Message par palmatuma »

en fait, on a employé la manière forte... :oops: mais, vu le nb, il aurait fallu une sacrée grande boite et une eternité pour tout enlever.... c'est bizarre comme insecte, ils sont vraiment localisés et ils mangent tout...
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »