svp aidez ma kalanchoe!!!
svp aidez ma kalanchoe!!!
Bonjour, j'ai une kalanchoe depuis quelque temps et elle se porte bien; mais problème ce matin j'ai découvert sous une des feuilles des oeufs de parasite. De peur que ceci n'affaiblisse de trop ma plante, j'ai cassé la feuille et decidé de la garder dans un petit sac pour voir quel parasite sort de ces oeufs. J'aimerai savoir si vous connaissiez le nom du parasite qui aurait pondu ces oeufs et si oui comment m'en débarrasser(je tiens à signaler que lorsque j'ai découvert ces oeufs j'ai cherché une quelconque bête responsable mais je n'ai rien trouvé)?
Sur la photo de la feuille cassée vous verrez également un puceron ailé, j'an ai découvert un non ailé sur un petite pousse de ma plante.Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de s'en débarrasser à part les enlever régulierement avec une pince et les tuer?
merci bcp de vos réponses.

Sur la photo de la feuille cassée vous verrez également un puceron ailé, j'an ai découvert un non ailé sur un petite pousse de ma plante.Est-ce que quelqu'un aurait un moyen de s'en débarrasser à part les enlever régulierement avec une pince et les tuer?
merci bcp de vos réponses.

Quand les oeufs deviennent des chenilles
En effet,aujourd'hui les oeufs que j'avais placés dans un sac en plastique ont élos(sous l'effet de la chaleur dans le sac je pense) et voila ce qui en est sorti:des chenilles, je suis désolée mais mon appareil ne me permet pas de plus gros plans!Ces chenilles sont noirs et poilues(j'ailu qu'il ne fallait donc pas y toucher) je leur ai remis des feuilles de kalanchoe pour les nourrir afin de voir (ou enfin d'esperer) de quel insecte il s'agit, je pense malheureusement qu'il ne s'agit que de papillons de nuit. Si vous avez la solution, cela m'interresse.
merci

merci