protection des vivaces
- tichat
- Bourgeon de bavard
protection des vivaces

je viens de garnir mes parterres de vivaces et je voudrais savoir s'il faut les protéger pour l'hiver et comment.... on me parlait de les recouvrir de tourbe..... qu'en pensez vous??
merci!

- professeur chourave
- Fleur de pipelette
il y a des vivaces qui sont plus rustiques que d'autres.Y mettre de la tourbe peut être une précaution à prendre !
tichat, j'habite pas loin d'hannut, si un jour des boutures de vivaces t'interesses, au printemps, fais-moi signe!
tichat, j'habite pas loin d'hannut, si un jour des boutures de vivaces t'interesses, au printemps, fais-moi signe!

Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
protection des vivaces
Qaund je plante des vivaces en automne, pour le premier hiver je demande de la paille a la ferme du coin, et je les recouvre de 5 a 7 cm, au printemps c'est pas trop difficile a enlever, pour les hivers suivants c'est au cas par cas suivant la rusticité de chacune.
- tichat
- Bourgeon de bavard

je demande ça parce que l'an dernier j'ai planté des fraisiers en septembre, et j'ai eu beaucoup de pertes .... donc je suppose que les fleurs c'est la même chose, surtout toutes jeunes......
dis moi Crocodiles, la paille elle ne s'envole pas partout quand il y a du vent???