Comment voulez-vous? IDENTIFIE (Marchantia)

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Comment voulez-vous? IDENTIFIE (Marchantia)

Message par bce1970 »

Coucou!
Mais qu'est ce que cette envahisseuse? Je me demande si c'est pas ça dont un copain m'avait parlé sous le nom de "hépatique", cette chose dont il ne savait comment s'en débarrasser dans ses pots de plante carnivores.
En tout cas voilà ce qui recouvre peu à peu ma faible surface de pot de mon Ceropegia sandersonii, et je n'ai pas l'intention de laisser faire. Si quelqu'un a un nom, puis une idée pour s'en débarasser?

Image
Dernière modification par bce1970 le mar. 08 mai 2007 11:33, modifié 1 fois.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

C une hepatique en effet du genre Marchantian elle supporte pas trop les grattages continus... une autre solution est de surfacer et de mettre une couverture sur le sol (petit shistes, argex, vermiculite...

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par bce1970 »

Merci! Avec ça (en enlevant le N toutefois : Marchantia) j'ai trouvé des infos sur cette plante ... et des compagnons d'infortune dont elle envahit les cultures!
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

oup pardon pour le n en trop c une erreur de frappes

elle vient sur les terreaux humides, elle peut gener c vrai mais naturellement elle forme aussi un terreau de qualité en se decomposant

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »