Mon purin d'ortie est-il utilisable ?
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Mon purin d'ortie est-il utilisable ?
Bonjour,
J'ai voulu faire du purin d'ortie.
Pour cela, j'ai mis dans un seau, des orties, j'ai recouvert d'eau, j'ai mis un couvercle, et j'ai laissé comme çà depuis bientôt 10 jours.
Or en relisant les différents posts, j'aurai dû mettre 1 kg d'ortie pour 10 l d'eau, ce que je n'ai pas fait (je n'ai rien pesé).
Et que j'aurais dû touiller, je ne l'ai pas fait non plus.
Croyez-vous que je doive le jeter ? Ou est-ce que je peux quand même en faire quelque chose ?
Merci de vos réponses.
J'ai voulu faire du purin d'ortie.
Pour cela, j'ai mis dans un seau, des orties, j'ai recouvert d'eau, j'ai mis un couvercle, et j'ai laissé comme çà depuis bientôt 10 jours.
Or en relisant les différents posts, j'aurai dû mettre 1 kg d'ortie pour 10 l d'eau, ce que je n'ai pas fait (je n'ai rien pesé).
Et que j'aurais dû touiller, je ne l'ai pas fait non plus.
Croyez-vous que je doive le jeter ? Ou est-ce que je peux quand même en faire quelque chose ?
Merci de vos réponses.
- laurent81
- Bourgeon de bavard
Il est préférable de hacher les orties, de remuer tous les jours, au bout de deux à trois semaines, le liquide est vert foncé et on ne trouve quasiment plus de résidus d'ortie. C'est la deuxième année que j'en fais et je trouve les résultats très nets sur le rendement de mes légumes. Si ça n'a pas marché, rien ne t'empêche de recommencer.
- guinette56
- Bourgeon de bavard
- guinette56
- Bourgeon de bavard