LES SAINTS DE GLACE
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Les deux. Le geste est le même.Jumentfolle a écrit :repiquer ou replanter?Selon notre calendrier lunaire, il ne faut pas travailler au jardin le 15 et attendre les 22/23 pour repiquer les tomates.Parce que s'il faut attendre le 22 mai pour repiquer, je vais avoir du mal, alors que je n'ai semé que mi-avril
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Euh, je pense que jumentfolle voudrait les repiquer une premiere fois dans un pot individuel pour ensuite les replanter en pleine terre.tatine a écrit :Les deux. Le geste est le même.Jumentfolle a écrit :repiquer ou replanter?Selon notre calendrier lunaire, il ne faut pas travailler au jardin le 15 et attendre les 22/23 pour repiquer les tomates.Parce que s'il faut attendre le 22 mai pour repiquer, je vais avoir du mal, alors que je n'ai semé que mi-avril
- Jumentfolle
- Fleur de pipelette
d'accord, j'ai mieux compris, maintenant...
Ne pas travailler au jardin le 15, pas de problème, c'est en semaine (enfin, j'ai le droit de ramasser les limaces, quand même?
)
Et vu le temps qu'il fait, les plantules font la tête, et je peux facilement attendre après le 22/23 pour les mettre en pleine terre.
Par contre, le repiquage s'impose pour certaines
Ne pas travailler au jardin le 15, pas de problème, c'est en semaine (enfin, j'ai le droit de ramasser les limaces, quand même?

Et vu le temps qu'il fait, les plantules font la tête, et je peux facilement attendre après le 22/23 pour les mettre en pleine terre.
Par contre, le repiquage s'impose pour certaines

- anitasaxo
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
les st de glace
merci tatine !!! je vais donc attendre encore qq jours pour plater mes tomates ..... j'aimerai pas les voir prendre froid ; ce site est génial on trouve toutes les informations désirées ; félicitation à tous les participants !