quelle plante pour recouvrir pergola
-
- Bourgeon de bavard
quelle plante pour recouvrir pergola
bonsoir, je voudrais faire grimper des plantes pour recouvrir une pergola de 4x 3m, afin que je puisse bien avoir de l'ombre rapidement, qu'est ce que vous avez mis sur les votres merci
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Sur une très grande et très solide pergola (béton, fer ou bois), rien n'égale une glycine de Chine ou une belle treille de table. Les rosiers lianes quant à eux ont des épines et c'est dangereux pour les gamins... Sur une structure plus modeste, on peut rêver à du chévrefeuille, des clématites... Enfin, ce n'est que mon idée ! 

- Cigale
- Liseron du clavier
Non, non Altitude, les rosiers liane n'ont pas d'épines, les grimpants oui, mais pas les lianes.
J'ai mis un rosier liane, une vigne vierge, un rosier grimant, un jasmin étoilé, et j'ai fini par un rosier grimpant.
C'est la course, le rosier liane est en tête suivi par le jasmin les deux rosiers griimpants en sont encore à s'aclimater quant à la vigne, encore un peu et elle sera carrément discalifiée, elle a tout repris à 0 et du haut de ses 30cm elle n'a pas encore compris qu'après le vide sanitaire il allait falloir faire l'ascention de la pergola.

J'ai mis un rosier liane, une vigne vierge, un rosier grimant, un jasmin étoilé, et j'ai fini par un rosier grimpant.
C'est la course, le rosier liane est en tête suivi par le jasmin les deux rosiers griimpants en sont encore à s'aclimater quant à la vigne, encore un peu et elle sera carrément discalifiée, elle a tout repris à 0 et du haut de ses 30cm elle n'a pas encore compris qu'après le vide sanitaire il allait falloir faire l'ascention de la pergola.

Marie Claire