Tailler les épines du citronnier
- pachounette
- Graine de timide
Tailler les épines du citronnier
Tailler les épines du citronnier ?
- l'ange du sud
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
- pachounette
- Graine de timide
Les épines de mon citronnier

En attendant je vois que vous vous êtes bien marré(e)s et c'est tant mieux.

Bon je vous explique : mon citronnier a de longues épines que je trouve d'ailleurs un peu dangereuses et je voudrais juste savoir si je peux les tailler.
C'est un grand citronnier que j'ai à l'intérieur pour l'instant et qui va sortir dès les beaux jours. En plus c'est la première année qu'il me fait des citrons.
Par contre il pousse très haut à mon gout et j'hésite à pincer ces grandes tiges où il n'y a pas de citron pour qu'il arrête son ascension en hauteur, il va bientôt toucher le plafond.
Voilà , merci et ravie de vous avoir fait marrer.
- laptitefred
- Liseron du clavier
- pachounette
- Graine de timide
Merci
Ok merci je vais aller y faire un tour alors.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Merci
Bonjour,

Bouges surtout pas, je transfere ton sujet immédiatementpachounette a écrit :Ok merci je vais aller y faire un tour alors.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- ugli
- Pépinière à blabla
Re: Les épines de mon citronnier
Pourquoi oui, ça ne lui fera pas grand-chose.pachounette a écrit :
Bon je vous explique : mon citronnier a de longues épines que je trouve d'ailleurs un peu dangereuses et je voudrais juste savoir si je peux les tailler.
Dans ce cas, il est plus que grand temps! Mais à l'ombre, car si tu le sors directement en plein soleil il sera grillé.C'est un grand citronnier que j'ai à l'intérieur pour l'instant et qui va sortir dès les beaux jours.
Là encore c'est possible, tout dépend de la taille finale que tu lui souhaites, puisque ces longues branches font finir par se ramifier et à terme former une nouvelle couronne à l'extérieur de l'arbre.Par contre il pousse très haut à mon gout et j'hésite à pincer ces grandes tiges où il n'y a pas de citron pour qu'il arrête son ascension en hauteur, il va bientôt toucher le plafond.