Arbre de la chance !!!!
Arbre de la chance !!!!
Une amie est passée à Jardiland ce week end et m'a ramené un arbre de la chance !!!
Ou plutôt un morceau d'arbre de la chance (draceana)!!!
C'est un morceau de tronc de 10 cm avec un diamètre de 6cm environ ...
Le tronc est recouvert intégralement de paraphine.
Ils disent de gratter juste ale bout du tronc que l'on met dans 2 cm d'eau..
Croyez vous que des pousses vont sortir du tronc ... la couche de paraphine me parait épaisse sur "l'écorce" ...
En gros : est-ce que j'ai des chances de voir des feuilles sortir ??
Merci
Ou plutôt un morceau d'arbre de la chance (draceana)!!!
C'est un morceau de tronc de 10 cm avec un diamètre de 6cm environ ...
Le tronc est recouvert intégralement de paraphine.
Ils disent de gratter juste ale bout du tronc que l'on met dans 2 cm d'eau..
Croyez vous que des pousses vont sortir du tronc ... la couche de paraphine me parait épaisse sur "l'écorce" ...
En gros : est-ce que j'ai des chances de voir des feuilles sortir ??
Merci
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
C'est un Dracaena sanderiana et oui, en général cela fonctionne et tu pourras le mettre en terre plus tard 

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Graine de timide
dracaena
j'en ai un qu'on m'a offert il y a maintenant 3 mois et il a maintenant 4 pousses qui se développent chaque jour; je l'ai mis dans ma salle d'eau près du lavabo et je change l'eau tous les 2 jours; je crois qu'il aime une atmosphère humide; je le vois se transformer chaque jour et c'est génial!!
-
- Graine de timide
arbre de la chance
patience et encore de la patience. un petit morceau de charbon de bois dans l'eau l'empèchera de croupir et de sentir mauvais.
arbre de la chance
Bonjour à tous!
Moi j'en ai deux, un d'une quinzaine de cm et l'autre d'environ 25 (les troncs) depuis 1an 1/2. Ils ont fait de belles feuilles. Le plus petit a depuis un moment des racines et je me demandais si le mettre en pot n'était pas risqué? Et que mettre comme terre (je n'y connais pas grand-chose) pour qu'il puisse continuer a se developper (engrais?)? Le plus grand par contre ne fait pas du tout de racines mais a des feuilles beaucoup plus vertes... Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne
Moi j'en ai deux, un d'une quinzaine de cm et l'autre d'environ 25 (les troncs) depuis 1an 1/2. Ils ont fait de belles feuilles. Le plus petit a depuis un moment des racines et je me demandais si le mettre en pot n'était pas risqué? Et que mettre comme terre (je n'y connais pas grand-chose) pour qu'il puisse continuer a se developper (engrais?)? Le plus grand par contre ne fait pas du tout de racines mais a des feuilles beaucoup plus vertes... Bref si vous pouviez éclairer ma lanterne

Bonsoir,
Je m'étais acheté un arbre de la chance, et je l'ai mis dans l'eau comme indiqué.
Il a fallut attendre longtemps avant de voir une feuille. Puis même deux. Et un jour en changeant l'eau je me suis apperçu que le tronc était pourri. C'est à dire le morceau qui était dans l'eau était tout pourri.
Donc au bout de quelques temps tout à crever.
Et la chance est parti aussi...
Voilà ma petite expérience avec mon arbre de la chance.
Je vous souhaite plus de chance que moi.
Je m'étais acheté un arbre de la chance, et je l'ai mis dans l'eau comme indiqué.
Il a fallut attendre longtemps avant de voir une feuille. Puis même deux. Et un jour en changeant l'eau je me suis apperçu que le tronc était pourri. C'est à dire le morceau qui était dans l'eau était tout pourri.
Et la chance est parti aussi...

- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Même expérience pour moi...fanou8b a écrit :Bonsoir,
Et la chance est parti aussi...![]()
Je n'ai plus jamais tenté, trop déçue.
arbre de la chance
Plutôt qu'il a bien pris!!! Il est trop beau
Je vais essayé de le mettre en terre comme même en esperant qu'il tienne le coup. Et si ca marche je metterais le deuxième. Merci pour les petits conseils.

Je vais essayé de le mettre en terre comme même en esperant qu'il tienne le coup. Et si ca marche je metterais le deuxième. Merci pour les petits conseils.