encore mes salades !
- moustache
- Grossiste en parlotte
Je pense qu'il s'agit d'une attaque de mildiou de la laitue (Bremia lactucae Regel).
Il faut éliminer les feuilles atteintes, diminuer l'humidité (donc les arrosages) et éviter de replanter des laitues à cet endroit.
http://www.inra.fr/hyp3/pathogene/3brelac.htm
Il faut éliminer les feuilles atteintes, diminuer l'humidité (donc les arrosages) et éviter de replanter des laitues à cet endroit.
http://www.inra.fr/hyp3/pathogene/3brelac.htm
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Es-tu sur que c'est ça?
C'est embetant parce que mes salades sont sous la serre et poussent en barquette pour l'instant!
Apparemment j'ai une barquette de 15 salades qui est attaquée.....est-ce que ça peut se propager aux autres????Parce que j'ai 90 salades en tout, ça me ferait mal de tout perdre

C'est embetant parce que mes salades sont sous la serre et poussent en barquette pour l'instant!
Apparemment j'ai une barquette de 15 salades qui est attaquée.....est-ce que ça peut se propager aux autres????Parce que j'ai 90 salades en tout, ça me ferait mal de tout perdre

- moustache
- Grossiste en parlotte
Il y a de fortes chanceslilie10 a écrit :Es-tu sur que c'est ça?![]()

Tu nourris un régimentj'ai 90 salades en tout, ça me ferait mal de tout perdre![]()
![]()

J'en ai 72 qui arrivent à "maturité" et je me demande comment je vais tout consommer

Heureusement il y a la famille et les amis a qui ça fait toujours plaisir.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- lilie10
- Fleur de pipelette
Oui en fait, je me suis faite avoir
Avant de retourner mon potager au début mars, j'ai voulu récupérer les petites salades "sauvages" qui avaient poussé dedans : et oui, j'ai laissé monter en graines mes batavias de l'année dernière !
Et....quand j'en voyais une à 4 feuilles, je n'avais pas le coeur de la laisser, alors je la repiquais dans ma barquette !
Voilà comment on en arrive à 90 salades
sans compter celles qui poussent directement entre mes pieds de framboisiers ! (celles-là , je les laisse se débrouiller !) 

Avant de retourner mon potager au début mars, j'ai voulu récupérer les petites salades "sauvages" qui avaient poussé dedans : et oui, j'ai laissé monter en graines mes batavias de l'année dernière !

Et....quand j'en voyais une à 4 feuilles, je n'avais pas le coeur de la laisser, alors je la repiquais dans ma barquette !

Voilà comment on en arrive à 90 salades

- lilie10
- Fleur de pipelette
Oui oui, encore dans la serre !
Plantation prévue aujourd'hui ou demain
Je sais, ça commence à faire long sous la serre....mais arriver à combiner la pousse des p'tites graines, le beau temps pour les mettre en pleine terre et mes disponibilités....c'est pas évident
Mais je précise, c'est une grande serre : 4 m *2m !
Tiens, en voici une photo :

Euh...
..oui d'accord, les portes sont pas encore finies ! 

Plantation prévue aujourd'hui ou demain

Je sais, ça commence à faire long sous la serre....mais arriver à combiner la pousse des p'tites graines, le beau temps pour les mettre en pleine terre et mes disponibilités....c'est pas évident

Mais je précise, c'est une grande serre : 4 m *2m !

Tiens, en voici une photo :

Euh...